Publicités

DIRECT. Effondrement d’immeubles à Marseille : un sixième corps découvert dans les décombres

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MARSEILLE

13h36 : “Je ne me suis pas dit que ça allait s’effondrer, mais que ça sentait mauvais”, témoigne une miraculée après le drame de Marseille. Cette étudiante de 25 ans, locataire d’un studio au 5e étage de l’immeuble situé au 65 rue d’Aubagne, est désormais remontée contre le syndic : “Ils ont tué mes voisins. C’est juste une évidence. J’espère que justice sera faite.”

(FRANCE 2)

13h14 : Un sixième corps, celui d’un homme, a été découvert à la mi-journée dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi à Marseille. Auparavant, les corps de trois autres hommes et deux femmes avaient déjà été retrouvés dans les gravats par les secours. Parmi ces victimes, trois ont été identifiées comme étant des locataires du 65 rue d’Aubagne.

12h26 : Un sixième corps a été découvert sous les décombres des immeubles à Marseille, annonce le procureur de la République.

08h48 : Une habitante de l’un des bâtiments vétustes écroulés explique pourquoi elle a regagné son logement, malgré l’inquiétude ambiante. “Mon syndic m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis”, témoigne cette locataire, interrogée par Isabelle Dor pour franceinfo.

08h43 : Les pompiers poursuivent leurs recherches, méthodiquement, et avec une grande prudence, dans les décombres des immeubles effondrés. Le travail des secouristes est compliqué, car les immeubles voisins sont fragilisés. Voici le reportage sur place de Matthieu Mondoloni.

07h17 : Décalage horaire oblige, les midterms ne font pas la une de vos journaux ce matin. La Croix préfère titrer sur “les périls de l’habitat indigne” après les effondrements d’immeubles meurtriers de Marseille.

06h58 : Les marchands de sommeil sont “une pratique courante” dans le quartier touché par l’effondrement d’immeubles. Selon le président du comité d’intérêt de quartier de Noailles, près de la moitié des logements seraient insalubres, ce qui n’empêche pas, pour certains, la location à des gens en difficulté.

06h49 : Au total, selon les autorités, 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies sous les gravats.

06h49 : Les quatre autres victimes sont deux hommes et deux femmes. Leurs corps ont été retrouvés par les secours hier dans les ruines de ces immeubles du quartier très populaire de Noailles.

06h47 : Le cinquième corps découvert sous les décombres des immeubles vétustes qui se sont effondrés lundi dans le centre de Marseille est celui d’un homme. Il a été retrouvé vers 6 heures, selon le procureur marseillais, Xavier Tarabeux, cité par l’AFP.

06h39 : Les sauveteurs viennent de vivre leur deuxième nuit de recherche. Ils sont engagés dans une course contre la montre.

06h38 : Les recherches pour retrouver d’éventuels survivants ont continué toute la nuit et se poursuivent ce matin, près de 48 heures après l’effondrement de plusieurs immeubles vétustes dans le centre-ville de Marseille.

06h36 : Un cinquième corps a été découvert dans les décombres des immeubles effondrés dans le centre-ville de Marseille, selon le procureur.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :