Publicités

L’artiste JR pose ses valises à la Maison de la Photographie pour une exposition inédite à Paris

On pouvait admirer les “regards” inédits de l’artiste JR dans les stations et les gares de métro parisiennes, on peut désormais se rendre à la Maison Européenne de la Photographie à Paris (IVe) pour une exposition inédite de ses oeuvres.

“Momentum, la mécanique de l’épreuve”, première grande exposition de JR dans une institution française, ouvre ses portes ce mercredi 7 novembre jusqu’au 10 février 2019.  Au programme, des photographies des débuts de l’artiste mais également des collages grand format de ses plus grands projets: The Wrinkles of the City, où il se focalise sur les rides des habitants d’une ville ou d’un pays pour en révéler l’histoire, ou encore Portrait d’une génération, un projet d’affichage sauvage aux portes de Paris qui questionne la représentation sociale et médiatique des “jeunes de banlieue” à travers un objectif 28 millimètres.

Fresque interactive et projections

Plusieurs installations inédites de l’artiste sont également à découvrir, comme cette fresque interactive qui dévoile des centaines de portraits pour tenter de comprendre l’impossible contrôle des armes aux Etats-Unis.

Des projections signés JR et pour certaines issues d’une collaboration avec d’autres artistes seront également diffusées le week-end dès 15H00 dans l’auditorium de la Maison Européenne de la Photographie.

Et pour les plus jeunes, la MEP propose des visites destinées aux 6-11 ans pour s’initier à la lecture des images, suivies d’un atelier artistique pédagogique.

Plus d’informations sur le site de la Maison Européenne de la Photographie: http://www.mep-fr.org


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :