Publicités

Ligue des champions : tenu en échec par Naples (1-1), le PSG reste troisième de son groupe

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #FOOT

23h40 : “Nous avons eu beaucoup d’occasions dangereuses, mais nous n’avons pas été assez décisifs. Nous avons joué trop bas en deuxième mi-temps. Pour moi, il y avait hors-jeu avant le penalty pour Naples, et il y avait peut-être aussi un penalty pour nous.”

Interrogé au micro de RMC Sport, Tomas Tuchel estime que son équipe a manqué de “chance” face à Naples.

23h12 : “Je pense que Paris a fait un match sérieux, avec solidité. Pendant la deuxième mi-temps, on a eu des problèmes, mais nous avons combattu jusqu’à la fin du match.”

Le gardien du PSG évoque la performance de son équipe, et dit “attendre la VAR” en Ligue des champions, après le pénalty trop généreusement accordé selon lui à Insigne.

23h05 : Mauvaise nouvelle pour Monaco : avec la victoire de l’Atlético de Madrid contre le Borussia Dortmund (2-0), l’ASM est mathématiquement éliminée de la compétition. Les joueurs de Thierry Henri peuvent encore toutefois mathématiquement croire à la qualification en Europa ligue.

23h02 : Pas du tout, @anonyme, d’autant que Liverpool, qui aurait pu s’envoler en tête du groupe, a été battu à la surprise générale par l’Etoile rouge de Belgrade. En fait, ce résultat fait que ce groupe C est vraiment très serré. Pour les Parisiens, tout se jouera les des deux matches restants, contre Liverpool et Belgrade.

23h02 : Ça veut dire quoi ? Ils sont eliminés ?

22h55 : C’est fini ! Paris ramène un point de Naples (1-1) et reste troisième de son groupe de Ligue des champions.

22h53 : Nous sommes dans les arrêts de jeu, et cela se sent : Napolitains et Parisiens tentent chacun de jeter leur dernières forces dans la bataille, mais la fatigue se fait sentir et les joueurs commettent de nombreuses approximations. Toujours 1-1 entre le Napoli et le PSG :

22h38 : Petit événement sur la pelouse de San Paolo ! Edinson Cavani, ancien joueur du Napoli, entre à la place d’Angel Di Maria. L’attaquant parisien est copieusement sifflé lors de ses premiers pas sur le rectangle vert.

22h23 : Insigne transforme le penalty ! 1-1 entre le Napoli et le PSG.

22h22 : Penalty pour Naples ! Callejon profite d’un mauvais contrôle de Thiago Silva pour filer vers le but, mais se fait prendre en sandwich entre le défenseur et le gardien parisien.

22h21 : Paris plie, mais ne rompt pas. Contrairement au scénario de la première période, les hommes de Thomas Tuchel subissent actuellement le jeu des Napolitains et procèdent par contre. Ce qui peut peut-être payer : une tête de Neymar a en effet été captée par Ospina !

22h12 : Les Italiens semblent être revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, avec pas moins de quatre corners obtenus quasiment coup sur coup. Pour le moment, Buffon veille au grain. Toujours 0-1 entre le Napoli et le PSG !

22h07 : C’est reparti à San Paolo ! Paris mène d’un petit but devant le Napoli, et est provisoirement en tête du groupe C de la Ligue des champions !

(CARLO HERMANN / AFP)

21h53 : Du moment que ça rentre 😜 !!!

22h00 : Sur Twitter, on ironise sur l’auteur du but parisien. Arrivé cet été du Bayern Munich, Juan Bernat a en effet été souvent critiqué pour ses prestations en demi-teinte.

21h50 : Juan Bernat ouvre le score pour Paris ! Après une percée de Kylian Mbappé, le latéral espagnol est à la réception d’une passe en retrait et débloque le compteur pour les Parisiens au meilleur des moments, puisque la mi-temps vient d’être sifflée ! 0-1 entre le Napoli et le PSG !

21h40 : Le PSG impose petit à petit son rythme dans cette rencontre, où il affiche 55% de possession de balle. Les Napolitains ont tiré quatre fois au but, sans jamais inquiéter Buffon. Neymar et ses coéquipiers, eux, ont tiré autant, mais deux de leurs tentatives ont été stoppées par Ospina.

21h22 : Mais qu’est-il passé par la tête de Thomas Meunier ? Lancé par un Neymar très en forme, le Belge tergiverse trop dans la surface italienne et choisit finalement de rendre la balle au Brésilien alors que celui-ci était hors-jeu. 0-0 entre le Napoli et le PSG.

21h11 : Pour le moment, les débats sont plutôt équilibrés entre le PSG et le Napoli. Les Parisiens ont été les premiers à se créer une occasion franche avec une remise de Neymar pour une frappe de Verratti (tout arrive), mais le corner qui a suivi n’a rien donné ! A noter également, les copieux sifflets qu’essuie le portier du PSG Gianluigi Buffon, ancien pensionnaire du grand rival de Naples, la Juventus Turin. Toujours 0-0 après 10 minutes de jeu !

21h04 : 3-1 pour le Napoli

21h03 : Je vois le PSG l’emporter 3-1 à Naples ce soir

21h03 : 1-0 pour Paris SG grâce à un but de NEYMAR !

21h02 : Allez je vois 2-0 pour Paris ce soir ! (n’en déplaise à Vincent :p)

21h02 : Voici quelques-uns de vos pronostics pour la rencontre de ce soir. Pour ma part, je pense que s’imposer à San Paolo sera compliqué pour les hommes de Thomas Tuchel. Je me risque : 2-2 !

21h59 : C’est parti au stade San Paolo de Naples ! On récapitule l’enjeu après la défaite de Liverpool face à l’Etoile rouge de Belgrade.

• Si le PSG gagne, il prend la tête du groupe C.
• Si Paris fait match nul, il sera troisième, soit en position d’être reversé en Ligue Europa.
• Si Paris perd, il restera également troisième, ex-aequo avec l’Etoile rouge de Belgrade.

20h51 : Le pauvre Henry a misé sur le mauvais cheval. Il y a du boulot!

20h48 : C’est fini à Louis II ! Monaco s’enfonce dans la crise après une défaite à domicile 0-4 contre le FC Bruges en Ligue des champions.

20h42 : Les minutes défilent, et le score est toujours de 2-0 entre l’Etoile rouge de Belgrade et le FC Liverpool. Un score qui relance tout dans le groupe C de la Ligue des champions ! Voici le classement à l’heure actuelle. Si le PSG s’impose sur la pelouse de Naples, il prendra la tête de la poule.

(UEFA)

20h40 : Monaco boit le calice jusqu’à la lie ! Ruud Vormer inscrit le quatrième but pour le FC Bruges et enfonce encore davantage les hommes de Thierry Henry, qui semble bien impuissant. 0-4 entre l’ASM et Bruges !


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :