Publicités

VIDEO. Midterms : “Vous êtes grossier et terrible”, lance Donald Trump à un journaliste de CNN

Le journaliste qui tentait d’interroger le président américain sur ses déclarations sur l’immigration s’est fait prendre son micro par une employée de la Maison Blanche. 

L’échange a été extrêmement violent et tendu. Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, au lendemain des élections de mi-mandat, Donald Trump a été interrogé, mercredi 7 novembre, par un journaliste de CNN. Au lendemain des résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, Jim Acosta est revenu sur un clip de campagne du camp Trump, comparant les migrants d’Amérique centrale en route vers les Etats-Unis à une “invasion”.

“Cette caravane [de migrants] n’était pas une invasion, c’est un groupe de migrants qui arrive d’Amérique centrale pour franchir la frontrière américaine”, déclare le journaliste. “Vous devriez me laisser diriger le pays, vous vous occupez de CNN”, répond Donald Trump, avant d’empêcher Jim Acosta de poursuivre : “C’est assez !”

“Au sujet de l’enquête russe…”, ajoute le journaliste de CNN. “Je ne suis inquiet de rien en ce qui concerne l’enquête russe, parce que c’est un canular, c’est assez, reposez le micro”, ordonne alors le président américain. Une employée de la Maison Blanche retire alors le micro des mains du journaliste pendant que Donald Trump déclare : “CNN devrait avoir honte de vous employer. Vous êtes une personne grossière et terrible, vous ne devriez pas travailler pour CNN.” Peter Alexander de la NBC tente alors de défendre son confrère et d’interroger le président américain, sans succès, il sera lui aussi interrompu. 

CNN a publié un communiqué de soutien à son journaliste. “Les attaques incessantes du président sont allées trop loin”, écrit la chaîne. “Elles sont non seulement dangereuses mais aussi, de façon inquiétante, contraires aux valeurs des Etats-Unis”, estime CNN.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :