Publicités

Emmanuel Macron veut pénaliser financièrement les entreprises qui ont trop recours aux CDD

Le chef de l’État veut “favoriser l’emploi durable” et “inciter les entreprises à changer”.

Emmanuel Macron a annoncé vendredi 9 novembre un système de bonus-malus pour inciter les entreprises à avoir moins recours aux CDD. “Les entreprises qui favorisent l’emploi durable pour les gens et donc la stabilité, auront des bonus et celles qui font trop de contrats courts auront des malus”, a expliqué le chef de l’État au micro d’un journaliste de France Inter, lors de son déplacement à Lens dans le cadre de son “itinérance mémorielle”.

>> Suivez le direct sur le déplacement d’Emmanuel Macron dans le cadre du centenaire du 11-Novembre

Cette annonce intervient alors que les syndicats et le patronat commencent à négocier, vendredi après-midi, sur la réforme de l’assurance chômage. Le président de la République prône une réforme qui doit “favoriser l’emploi durable” et veut “inciter [les entreprises] à changer”.

Ce système de bonus-malus sera mis en place dès le début de l’année prochaine, “mais on commence cette discussion branche professionnelle par branche professionnelle et donc entreprise par entreprise, pour les inciter à changer les habitudes dans lesquelles elles s’étaient un peu inscrites”, a ajouté Emmanuel Macron.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :