Publicités

Rugby : au pied du mur, le XV de France affronte l’Afrique du Sud. Regardez et commentez le match avec nous

Ce qu’il faut savoir

Le XV de France débute, samedi 10 novembre au Stade de France (Seine-Saint-Denis), sa tournée d’automne, avec un match choc face à l’une des meilleures sélections au monde, responsable mi-septembre de la première défaite des All Blacks depuis neuf ans : l’Afrique du Sud. Une rencontre que vous pouvez voir et commenter à partir de 21 heures sur notre site franceinfo.fr.

Le Japon en ligne de mire. Le XV de France attaque contre l’Afrique du Sud une longue saison, qui le mènera à la Coupe du monde 2019 (20 septembre-2 novembre). Il ne reste que onze matchs à Jacques Brunel pour trouver la bonne formule : trois en novembre, cinq pendant le Tournoi des six nations et trois de préparation au Mondial, avant le rendez-vous japonais, où les Bleus ont été placés dans une poule compliquée avec notamment l’Angleterre et l’Argentine.

Le XV de France. Pour affronter l’Afrique du Sud, le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel a décidé de tester pour la première fois, au niveau international, les Clermontois Arthur Iturria en troisième ligne et Damian Penaud sur une aile. Il a également titularisé Baptiste Serin au côté de Camille Lopez à la charnière et préféré, pour occuper le poste d’arrière, Maxime Médard à Benjamin Fall. A celui de pilier gauche, Jefferson Poirot, absent lors de la tournée de juin, a été choisi pour débuter plutôt que Dany Priso. Pour son deuxième match de la tournée, samedi 17 novembre, la France affrontera l’Argentine.  

L’Afrique du Sud. Impressionnante en battant la Nouvelle-Zélande (36-34) chez elle, en septembre, l’Afrique du Sud a été accrochée par une faible équipe d’Angleterre (12-11) samedi 3 novembre, à Twickenham. Face aux Bleus, en l’absence du deuxième ligne Eben Etzebeth blessé à Londres, Johan “Rassie” Erasmus fait confiance à Franco Mostert, titularise Willie le Roux à l’arrière, aux dépens de Damian Willemse, et Faf de Klerk au poste de demi de mêlée, occupé par Ivan van Zyl samedi dernier. Après la France, les Boks poursuivront leur tournée de novembre contre le pays de Galles.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :