Publicités

Toulouse : une manifestation contre l’homophobie après l’agression d’une jeune femme

Les agressions homophobes se multiplient en France et aussi intolérables soient-elles, elles ne sont que la partie immergée d’un iceberg de haine envers les communautés LGBT.

C’est pour dire Non à ces agressions caractérisées ou non que plusieurs associations appelaient à manifester, ce samedi 10 novembre 2018. Pas un jour ne se passe sans de nouvelles agressions physiques envers les communautés LGBTQIAP” (NDLR : Lesbiennes, Gays, BiEs, Trans, Queers, Intersexes, Agenres, AsexuelLES, PansexuelLEs et toutes autres personnes non hétérosexuelles et/ou non cisgenres), indiquait Act Up Toulouse à l’origine de ce rassemblement. 

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, en pleine fête d’Halloween, une Toulousaine de 24 ans a été violemment agressée par trois hommes dans le quartier Faubourg Bonnefoy, à Toulouse.  La jeune femme a été passée à tabac et insulté par ses agresseurs.
Adepte des sports de combat, elle est parvenue à s’échapper. Bilan : un traumatisme crânien, des hématomes sur la face et le corps de la victime qui a porté plainte pour violence aggravée en réunion.

Ce samedi 10 novembre, 400 personnes ont donc participé à ce rassemblement. Sur les pancartes, on pouvait lire notamment : “Transphobes, hors de nos vie !” ou encore “Fier, vener, pas près de s’taire“…
  © Emmanuel Wat/France 3 Occitanie

© Emmanuel Wat/France 3 Occitanie

© Emmanuel Wat/France 3 Occitanie
Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :