Publicités

DIRECT. Route du Rhum : suivez le sprint final entre le jeune leader François Gabart et le vétéran Francis Joyon

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ROUTE_DU_RHUM

20h43 : @anonyme Sur notre site, les images autour de 23 heures pour suivre la dernière heure de François Gabart. Je ne peux pas vous dire pour les autres chaînes, désolé.

20h43 : Sur quelle chaine, et vers quelle heure pourra t’on suivre l’arrivee de la route du rhum, s’il vous plait ?

18h47 : Pronostic de Michel Desjoyeaux, ancien vainqueur du Vendée Globe et de la Route du Rhum, qui en pince pour Macif et François Gabart (avec qui il est associé).

18h38 : François Gabart (Macif) pourrait franchir la ligne d’arrivée en vainqueur à Pointe-à-Pitre vers 20h15 locales, soit 01h15 cette nuit en métropole, selon les dernières estimations de l’organisation. Ce qui lui permettrait de battre de quelques heures le record établi par Loïck Peyron lors de la dernière édition.

18h34 : Francis Joyon est pointé à 18 minutes de François Gabart. Après une semaine de course, c’est infime. Les deux skippers étant entrés dans la zone des 30 miles avant l’arrivée, leur position est désormais remise à jour toutes les 5 minutes sur le site de la course.

18h15 : Vous avez dit “mouchoir de poche” ?

18h14 : @Yannick Nos camarades de Guadeloupe 1ère sont au taquet, et nous allons tâcher de retransmettre les images également.

18h09 : Bonsoir Pierre, aucune chaîne ne diffuse ni ne diffusera l’arrivée de la Course du rhum ? Merci

18h08 : François Gabart a beau avoir subi des avaries, elles ne sont pas visibles sur cette photo prise par une radio guadeloupéenne au large des côtes de l’île.

17h52 : @anonyme Le skipper se trouve au large de l’Espagne avec son petit multicoque jaune. Il occupe la 6e place de sa catégorie, et vu l’allure à laquelle il avance, il a eu raison de prévoir pas mal de lecture pour son périple. Vous pouvez trouver la position de chaque bateau en temps réel sur le site de la course.

17h51 : Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Loick Perron sur son bateau Happy?

Depuis le départ, le #trimaranMACIF fait face à des soucis techniques qui entravent sa performance. La détermination de @francoisgabart à jouer la victoire finale, elle, reste intacte ! Le point sur les problèmes rencontrés.

https://t.co/WiAOIyKSYi

17h29 : Comment expliquer la baisse de régime de François Gabart, qui caracolait en tête de la Route du Rhum avant de voir Francis Joyon fondre sur lui ? Son équipe indique que son bateau connaît des soucis techniques, notamment un foil et safran égarés en route.


17h11 : En ce 11-Novembre, les skippers ne perdent pas le moral au moment de passer aux fourneaux.

17h10 : Je vous rappelle qu’en 1978, la première édition de l’épreuve s’était jouée à 98 secondes au large de Pointe-à-Pitre. Le multicoque léger de Mike Birch avait coiffé au poteau le massif monocoque de Michel Malinovsky. Vous pouvez (re)lire ici le récit de cette course dantesque racontée par les skippers.

(HENRI BUREAU / SYGMA / GETTY IMAGES)


17h08 : Le sprint final s’annonce dantesque entre François Gabart, à qui on donne course gagnée depuis une semaine, et le vétéran Francis Joyon auteur d’une formidable remontada. Au dernier pointage, le navigateur ne comptait plus que 15 miles de retard sur son cadet.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :