Publicités

Stan Lee, le “père” des super-héros Marvel, est mort à l’âge de 95 ans

Le légendaire éditeur et scénariste américain avait révolutionné la bande dessinée en inventant des personnages d’hommes et de femmes ordinaires, dotés de super-pouvoirs mais habités de tourments très humains.

Il avait créé de nombreux personnages de super-héros comme Spider-Man, Thor, Hulk, Captain America, les X-Men ou les Avengers. Légende de la bande dessinée américaine, le scénariste et éditeur Stan Lee est mort, lundi 12 novembre, à l’âge de 95 ans. Sa fille, Joan Celia Lee, l’a annoncé au site TMZ (en anglais).

Dans les années 1960, ce New-Yorkais, fils d’immigrés roumains, avait révolutionné le “comic book” avec Marvel. Ses personnages, de Iron Man à Black Panther, sont devenus les figures de proues de l’industrie cinématographique américaine et ont fait rêver plusieurs générations de fans.

Alors que les super-héros sont traditionnellement lisses et sans faille, les personnages de Stan Lee sont des hommes et femmes ordinaires, dotés de super-pouvoirs par un concours de circonstances, mais habités de tourments très humains.

Grand admirateur de Walt Disney, il a également supervisé les adaptations des comics Marvel pour la télévision et le cinéma, prenant l’habitude de faire de courtes apparitions dans tous les films mettant en scène ses personnages.

[embedded content]

Stan Lee était aussi critiqué, notamment pour son ego démesuré, et a été parfois accusé de plagiat, comme nous le racontions dans cet article.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :