Publicités

VIDEO. “Il ne faut pas faire la leçon aux Français”, lance François Hollande dans un message à peine voilé à Emmanuel Macron

L’ancien président de la République a accordé, jeudi, lors d’un déplacement en Grèce, une interview à BFMTV. 

Il ne le cite pratiquement pas, mais son message est limpide. En déplacement en Grèce pendant deux jours, François Hollande a accordé, jeudi 15 novembre, une interview à BFMTV dans laquelle Emmanuel Macron est clairement visé. 

“Les Français, je pense qu’il ne faut pas leur faire la leçon. Il faut leur donner des informations, beaucoup d’informations, des explications et comprendre leur situation”, explique-t-il d’abord. Pour l’ancien chef de l’Etat, “il faut bien montrer que l’on connaît la vie” des Français, sinon, “cela devient très difficile de répondre à leurs besoins”

A quelques heures de la mobilisation des “gilets jaunes” contre la hausse des prix des carburants prévue samedi, François Hollande assure qu’“il faut essayer de comprendre la colère qui, quelquefois, anime nos compatriotes”. Et l’ancien président de juger l’attitude de son successeur : “Emmanuel Macron disait lui-même qu’il allait prendre en considération, je pense que c’est la bonne attitude”. Sur TF1 mercredi soir, le président de la République avait en effet exprimé son “respect et sa considération” pour le mouvement des “gilets jaunes”. 

“Il faut être capable non pas simplement de répondre avec hauteur de vue, c’est nécessaire mais aussi avec humanité, c’est indispensable”, assure encore l’ex-patron du PS. “Il y a dans le pays, je l’ai vu au cours de ces dernières semaines, de ces derniers mois, un sentiment d’injustice, auquel il faut absolument répondre”, conclut-il. 


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :