Publicités

Carambar relocalise ses chocolats et bonbons en France

L’usine de Strasbourg a mis en service deux nouvelles lignes pour la fabrication de chocolats Terry’s, une marque surtout populaire outre-Manche. Ils étaient auparavant produits en Pologne et en République tchèque.

La société Carambar & Co a inauguré, lundi 19 novembre, de nouvelles productions de chocolats à Strasbourg (Bas-Rhin). L’usine a mis en service deux lignes pour la fabrication de chocolats Terry’s, une marque très populaire outre-Manche. Ils étaient jusqu’alors produits en Pologne et en République tchèque dans des usines de Mondelez, a expliqué Lionel Joly, directeur du site alsacien, qui compte 200 salariés.

Ce retour en France parachève la relocalisation de plusieurs marques que la société a rachetées au géant agroalimentaire américain Mondelez. Carambar & Co est né l’an dernier du rachat des marques de confiseries de ce groupe.

A la suite de cette transaction, Carambar & Co a également rapatrié la fabrication de bonbons depuis l’Espagne vers Saint-Genest-d’Ambière (Vienne) au début de cette année, puis celle de poudre de cacao pour les chocolats Poulain de l’Allemagne vers Blois (Loir-et-Cher) cet automne.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :