Publicités

Meurtre d’Alexia Daval : deux confrontations prévues le 7 décembre entre Jonathann Daval et la famille de la jeune femme

Deux confrontations, l’une entre Jonathann Daval et la famille d’Alexia Daval et l’autre avec le couple Gay, vont avoir lieu le 7 décembre prochain. L’avocat de la sœur et du beau-frère de la victime avait formulé cette demande début octobre.

Deux confrontations auront lieu le 7 décembre prochain dans l’affaire du meurtre d’Alexia Daval, a appris franceinfo de source proche du dossier, lundi 19 novembre. La première aura lieu entre Jonathann Daval et la famille d’Alexia Daval.

La seconde se déroulera entre Jonathann Daval et le couple Gay. En juin dernier, Jonathann Daval est revenu sur ses aveux et a accusé son beau-frère Grégory Gay du meurtre. Il affirme que ce dernier a étranglé Alexia au cours d’une soirée familiale. S’en est suivi, toujours selon Jonathann, la conclusion d’un pacte familial pour taire les conditions dans lesquelles Alexia a été tuée.

Me Gilles-Jean Portejoie, l’avocat de Stéphanie et Grégory Gay, la sœur et le beau-frère de la victime, a demandé cette confrontation début octobre. Elle a rapidement été acceptée par le juge.

Le 30 octobre dernier, la demande de remise en liberté de Jonathann Daval avait été rejetée par la cour d’appel de Besançon. Lors de l’audience, qui se tenait à huis clos, la mère d’Alexia Daval a confié avant la décision de la cour d’appel, avoir eu une petite déception de ne pas le voir de visu mais par visioconférence.

L’époux de la jeune femme retrouvée morte le 30 octobre 2017 à Gray-la-Ville (Haute-Saône) est mis en examen pour meurtre et écroué depuis le 30 janvier. L’autopsie du corps retrouvé en partie brulé dans un bois de Gray avait révélé qu’Alexia Daval avait été victime de violences, de coups et avait été étranglée.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :