Publicités

VIDEO. La chanson d’un youtubeur sur les “gilets jaunes” devient virale

Le titre de Monsieur Seby, inspiré d’une chanson de Jean-Jacques Goldman, a enregistré quelque 2,7 millions de vues, en trois jours.

Le mouvement des “gilets jaunes” a-t-il trouvé son hymne ? Le Youtubeur breton Monsieur Seby fait un carton avec une chanson sur la mobilisation en cours. Mardi 20 novembre, La chanson des gilets jaunes enregistre quelque 2,7 millions de vues sur Facebook après avoir été mise en ligne samedi.

Sur l’air du titre Né en 17 à Leidenstadt, de Jean-Jacques Goldman, Monsieur Seby chante  “J’suis descendu un 17 en bas de chez moi / Les Gilets jaunes étaient tous là / Contre la hausse et le prix de notre carburant / La France n’est pas contente”.

Le youtubeur interpelle directement le couple présidentiel dans son texte. “C’est l’heure en France du grand blocage / Si on veut que notre pays soit mieux demain, ben Manu, sois moins radin !”, lance Monsieur Seby. “Faut arrêter de prendre notre argent, sur les taxes et puis sur l’essence / Y’en a trop marre, Brigitte sérieux, fais quelque chose, après nous la fin du monde !”, poursuit-il.

Monsieur Seby a été surpris par le succès de son clip dont il a tourné les images lui-même. “1 million de vues en seulement 24H pour ma chanson des Gilets Jaunes! Merci à tous c’est énorme. Continuez a la partager, tous solidaire ne lâchons rien!”, a-t-il écrit, sur Facebook, dimanche.

Le vidéaste a partagé un autre clip, lundi, sur l’air de N’importe quoi de Florent Pagny mais la vidéo ne rencontre pas le même succès que la précédente avec 56 000 vues en une journée.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :