Publicités

DIRECT. Coupe Davis : Tsonga affronte Cilic pour le deuxième simple de la finale France-Croatie

Ce qu’il faut savoir

Deuxième chance pour la France. Après une victoire du Croate Coric contre le Français Chardy en trois sets (6-2, 7-5, 6-4) en finale de la Coupe Davis à Lille, Tsonga affronte Cilic pour le deuxième simple de la journée.

Programme. Yannick Noah a choisi d’aligner Jérémy Chardy contre Borna Coric (14 heures) puis Jo-Wilfried Tsonga contre Marin Cilic (dans la foulée). Une surprise car Lucas Pouille était le Français le mieux classé (32e) des trois prétendants aux simples, malgré une saison médiocre. 

 Des adversaires redoutables. Coric et Cilic forment la dernière équipe à avoir fait tomber la bande à Noah. C’était en septembre 2016 en demi-finale. Borna Coric, l’enfant prodige du tennis croate, avait qualifié son équipe en finale de la compétition. 

 Vers un deuxième titre d’affilée pour la France ? Les Bleus et leur capitaine Yannick Noah tenteront de soulever un onzième Saladier d’argent, pour la dernière finale avant un bouleversement du format de la compétition. Ils tenteront par la même occasion d’entrer dans le club sélect des pays ayant remporté la Coupe Davis deux fois d’affilée, ce que n’ont réussi que les Etats-Unis, la Suède, l’Allemagne, l’Espagne et la République tchèque.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :