Publicités

Le faux taxi parisien qui avait arnaqué des touristes condamné à huit mois de prison ferme

L’homme avait demandé à ses clients, des touristes thaïlandais, de payer 247 euros pour un trajet Roissy-Paris, ordinairement facturé une cinquantaine d’euros.

Il avait demandé à ses clients 247 euros pour les avoir conduits de Roissy à Paris. Un faux chauffeur de taxi a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi 22 novembre, à un an de prison dont huit mois ferme, rapporte Le Parisien. La scène, filmée le 6 novembre par les passagers de la voiture, un couple de touristes thaïlandais, avait fait le tour du web. On y voyait le conducteur exiger le paiement de cette somme manifestement excessive pour un trajet qui coûte ordinairement une cinquantaine d’euros.

[embedded content]

L’homme, contre lequel il n’a pas été demandé de mandat de dépôt, était jugé en comparution immédiate pour plusieurs infractions, notamment pour “extorsion par violence, menace ou contrainte” et “exercice illégal de la profession de taxi”. Il a pu être identifié par la police des taxis grâce à sa plaque d’immatriculation, visible sur la vidéo.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :