Publicités

Var : Saint-Tropez a les pieds dans l’eau

En cause : un “épisode méditerranéen intense nécessitant un suivi particulier du fait des cumuls importants attendus sur les zones de plaine et l’aspect violent des orages”, selon Météo-France.

Saint-Tropez et ses environs subissent d’importantes inondations, rapportent vendredi 23 novembre plusieurs internautes sur Twitter. Météo France a placé le département du Sud-Est et cinq autres (le Gard, l’Hérault, l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes) en vigilance orange “orages ou crues” plus tôt dans la journée. 

Dans ces départements, certaines zones sont en risque jaune “de crue génératrice de débordements” tandis que d’autres sont en risque orange pour “débordements importants”. En cause : un “épisode méditerranéen intense nécessitant un suivi particulier du fait des cumuls importants attendus sur les zones de plaine et l’aspect violent des orages“, selon Météo-France. 

En conséquence, le lycée du Golfe de Saint-Tropez a été fermé, tout comme plusieurs axes routiers. Après avoir été fermées à la circulation, les départementales RD98 et RD61 ont été rouvertes dans l’après-midi. Seule la RD93 demeure fermée, annoncent ainsi les autorités sur Twitter.

Si une accalmie est arrivée durant l’après-midi, elle n’est que passagère : “un passage orageux actif attendu en soirée, annonce Météo France, avec des phénomènes violents tels que de fortes rafales de vent voire des phénomènes tourbillonnaires, de la grêle, et des cumuls supplémentaires de pluie de l’ordre de 20 à 40 mm localement 50 à 60 mm en peu de temps”.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :