Publicités

DIRECT. Pas d’exploit pour les Bleus ! La France battue 3-1 par la Croatie en finale de la Coupe Davis

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TENNIS

15h34 : Les Croates ont d’abord salué le camp français avant de fêter la victoire sur le court. Tous les Tricolores sont partis s’isoler au vestiaire, sans faire la moindre déclaration.

15h33 : Cette défaite illustre le niveau de jeu moyen, voire faible, des joueurs francais à l’international. La FFT a du boulot.

15h33 : Aie aie aie, on a quand même pas des joueurs de tennis au niveau des plus grands! Souvent blessés, pas de mental. C’est bien dommage

15h33 : Oui c’est tout mais c’est aussi l’ensemble du tennis français qui doit se remettre en cause, les clubs se désertifient , pourquoi ?

15h33 : Bravo quand même a l’équipe de France de Yannick Noah pour la dernière coupe Davis.

15h32 : Trois fois trois sets secs en simple, la différence était trop grande entre une équipe composée de deux joueurs du Top 10 et une autre avec des joueurs en méforme. La seule catégorie où les Bleus pouvaient lutter, c’était le double, et c’est le seul point que la France a remporté.

15h29 : La Croatie était trop forte pour les Bleus, et s’impose 3 victoires à 1 en finale de la Coupe Davis. Lucas Pouille a cédé en trois sets face à Marin Cilic (7-6, 6-3, 6-3) !

15h26 : Trois balles de match pour Marin Cilic. Les carottes françaises sont cuites.

15h26 : 0-30, les Croates sont à deux points du match !

15h25 : Le dernier jeu de la dernière manche de la dernière finale de Coupe Davis ancienne formule, c’est peut-être maintenant. 7-6, 6-3, 5-3 pour Marin Cilic, service à suivre pour Lucas Pouille qu’on sent affecté.

15h23 : L’ambiance dans le camp français (et un peu à la rédac aussi, on y croyait) :

15h20 : La revanche du mondial, c’est bien que la roue tourne ! Meme si ce n’est pas le même sport

15h20 : Thomas Baïetto a raison ! Et puis la présidente Croate a ete tellement fair play sous la pluie quand on a gagné la coupe du monde de foot en juillet !On est heureux de leur rendre la politesse

15h21 : , ça commence à sentir le sapin pour l’équipe de France. Il faudra revenir à froid sur les raisons de cette défaite, la méforme chronique de tous les joueurs français, le coaching risqué de Yannick Noah, le choix de la surface…

15h18 : “A choisir, je préfère qu’on ait gagné la Coupe du monde de foot”, me souffle mon collègue Thomas Baïetto, qui préfère voir le verre à moitié plein. Vous êtes d’accord avec lui ? Il avance un argument imparable : “La Coupe Davis, c’est tous les ans.”

15h18 : @anonyme : Les couleurs du père Noël, c’est rouge et blanc, et effectivement, c’est Lucas Pouille qui offre des cadeaux sur son jeu de service à Marin Cilic, lui permettant de breaker et de mener dans la troisième manche.

15h13 : Ok Pierre, mais malheureusement, il me semble que novembre est un peu tôt pour espérer une quelconque aide du Père Noël 😁

15h20 : @anonyme : Marin Cilic monte en régime après avoir eu quelques moments hésitants lors de la première manche. On ne voit pas trop ce qui pourrait le déstabiliser désormais. Mais il faut toujours croire aux miracles en tennis.

15h00 : c’est fini pour Pouille. Le joueur croate est beaucoup plus fort, c’est tout.

14h57 : @anonyme : C’est encore aujourd’hui le meilleur joueur tricolore sur terre battue, mais une blessure au poignet à l’US Open et une forme en berne l’ont contraint à passer son tour. En plus, ses relations avec Noah n’étaient pas au beau fixe. Le capitaine et le fantasque joueur ne se sont jamais vraiment compris. Yannick Noah en parlait récemment comme de l’un de ses regrets de son troisième mandat.

14h57 : Pourquoi Gael Monfils ne joue pas ?

14h55 : La cinquième balle de set est la bonne ! La Croatie mène, autant dire que cette finale de Coupe Davis pourrait être pliée d’ici une demi-heure. C’est le moment de profiter des dernières minutes de la formule actuelle en regardant notre streaming.

14h51 : La France au bord du gouffre ! Lucas Pouille vient de sauver à l’arrachée son service pour éviter de conclure prématurément ce set.pour Marin Cilic, on ne vous cache pas que la partie est mal embarquée…

14h42 : S’en prendre à Noah est totalement injuste . Il fait avec ce qu’il a et il a peu: des joueurs moyens, loin dans le classement ATP et loin des tout meilleurs.

14h42 : Vous l’aurez remarqué, sommet européen à Bruxelles ou pas, la présidente croate a fait le déplacement, maillot à damiers sur les épaules. On vous avait brossé son portrait, et les ressorts de sa passion nationaliste lors d’un papier réalisé pour la finale du Mondial de foot.

(Denis Charlet / AFP)

14h37 : @anonyme : C’est sévère, car en tant que coach, Yannick Noah présente un taux de victoire de plus de 80% en Coupe Davis (vous le sauriez si vous aviez fait notre quiz). Peut-on vraiment le blâmer en cas de défaite, sachant qu’il avait des joueurs bien moins classés à l’ATP que l’adversaire ?

14h35 : On repense au sketch des Inconnus, « Télémagouilles »:- « Sport, tennis, qui a per… »- « YANNICK NOAH!!!!!! »

[embedded content]

14h35 : Aïe, aïe, aïe ! Lucas Pouille laisse échapper son service au pire moment, et se retrouve menédans la deuxième manche. Le Croate élève son niveau de jeu, et le Français n’arrive pas à suivre.

14h29 : Mauvaise nouvelle côté français : Marin Cilic semble avoir retrouvé son service, et enchaîne les missiles en ce début de deuxième manche .

14h27 : Ça aide de jouer à domicile. Lucas Pouille demande au public de le soutenir encore plus alors qu’il recolle avec autorité à dans ce second set. Le régional de l’étape est “chaud comme une baraque à frites”, comme on dit là-bas.

14h20 : Lucas Pouille n’a pas le moral dans les chaussettes après la perte de ce premier set. Il vient de gagner son premier jeu de service du deuxième set au mental, au terme d’échanges très accrochés, et d’un magnifique rallye pour conclure ! dans ce début de seconde manche.

14h23 : @anonyme : Je ne vais pas me lancer dans un pari contre vous, mais je pense qu’il y a encore de l’espoir. Marin Cilic ne donne pas cette impression de facilité absolue comme vendredi quand il avait fait du petit bois de Jo-Wilfried Tsonga.

14h10 : C’est bon c’est plié. Et bien fait pour le public insupportable de chauvinisme et d’absence de fair play

14h08 : Allez Lucas. Courage # tennis.

14h07 : Le Croate Marin Cilic remporte la première manche à l’issue d’un tie-break bien maîtrisé ! 7-6, le défi s’annonce désormais colossal pour Lucas Pouille.

13h59 : On va avoir droit à un tie-break entre les deux joueurs. Ce serait le moment pour Lucas Pouille de profiter de la faiblesse de son adversaire au service…

13h55 : Lucas Pouille mène désormais 6-5 face à Marin Cilic après un jeu de service bien maîtrisé. Si le Français avait la bonne idée de chiper le service de son adversaire au prochain jeu, ça soulagerait bien les Tricolores. D’autant plus que Marin Cilic a tendance à perdre le fil de ses matchs quand on lui résiste.

13h49 : C’est un avantage de jouer à domicile #CoupeDavis

13h47 : Le coach croate s’est plaint des supporters français qui tentent de perturber les joueurs croates. Il n’a peut-être pas tort, selon le rédacteur en chef adjoint d’Eurosport.

13h12 : Allez, c’est parti ! Premier jeu impeccable pour Lucas Pouille (1-0).

13h10 : Ptdrrr 😂😂😂 oui Steeve darcis, combien, 150eme mondial ?? La c’est Marin Cilic, 7eme!! 😂

13h09 : Allez, on se dépouille ! (vilain sentiment de honte sur cette vanne pourrie si peu utilisée) (et un peu plus de honte encore si vous osez publier ça) (et un peu de honte sur vous, en passant, car en publiant, vous cautionnez)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :