Publicités

Pourquoi le président du Parlement européen est-il apparu avec une marque rouge sous l’œil ?

Antonio Tajani est apparu avec un trait rouge sur le visage lors du sommet spécial sur le Brexit de l’UE. Il participe en fait à une campagne italienne contre les violences faites aux femmes.

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, est apparu avec une marque rouge en-dessous de l’œil, dimanche 25 novembre, lors du sommet spécial de l’UE sur le Brexit. Interrogé sur ce maquillage, l’intéressé a expliqué qu’il participait à une campagne italienne organisée à l’occasion de la journée internationale contre la violence faite aux femmes, rapporte Das Spiegel (en allemand).

“Rien ne peut justifier la violence contre les femmes. C’est ce que ma mère m’a appris. Je l’enseigne à mes enfants”, a tweeté Antonio Tarjani.

De nombreuses personnalités italiennes participent au mouvement #nonenormalechesianormale (“ce n’est pas normal que ça soit normal”) initié par Mara Carfagna, députée de Forza Italia. L’ancien footballeur Alessandro Del Piero, la maire M5S de Rome Virginia Raggi et l’ancienne secrétaire d’Etat Maria Elena Boschi, notamment, ont eux aussi dessiné une marque de coup sous leurs yeux.

“La contribution de dizaines d’hommes et de femmes du monde du spectacle, de la culture, de la mode, du sport, de l’université, de l’information et de la politque très suivis sur les réseaux sociaux, ont fait en sorte que la campagne contre les violences faites aux femmes atteigne des millions de citoyens en quelques heures”, s’est félicitée Maria Carfagna, selon des propos cités par la version italienne du HuffPost.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :