Publicités

Paris : un élève interpellé pour avoir pointé une arme de poing sur un camarade dans un collège

L’adolescent est en classe de troisième au collège François-Villon, dans le 14e arrondissement de la capitale.

Un élève d’un collège parisien a été interpellé par la police pour avoir menacé un de ses camarades avec une arme de poing, lundi 26 novembre, dans un couloir de l’établissement. Confirmant une information de RTL, le rectorat a précisé que l’adolescent était en classe de troisième au collège François-Villon (14e arrondissement de Paris). On ignorait mardi si cette arme était factice ou réelle.

Selon RTL, c’est un professeur qui a prévenu les autorités après avoir assisté à la scène, durant laquelle le collégien pointait son arme sur la tempe d’un autre. L’élève a pris la fuite avant d’être arrêté et d’invoquer un jeu entre amis. La radio précise que l’arme n’a pas encore été retrouvée.

Mi-octobre, le monde enseignant avait été secoué par la mise en ligne d’une vidéo montrant une professeure d’un lycée de Créteil (Val-de-Marne) braquée par un élève qui lui demandait d’effacer la mention “absent” sur un relevé de présence. Le principal protagoniste a été mis en examen pour “violences aggravées”, tout comme celui qui avait filmé et diffusé la vidéo.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :