Publicités

VIDEO. “Je me suis dit que j’allais mourir” : il fait son baptême de deltaplane suspendu dans le vide

Il se souviendra longtemps du premier jour de ses vacances en Suisse. Un touriste américain dit avoir vu la mort en face, en octobre, lors de son baptême de deltaplane qui a failli virer au drame dans la région d’Interlaken, dans le canton de Berne (centre du pays). “J’ai rapidement découvert que mon harnais n’était pas attaché au deltaplane ou à quoi que ce soit, écrit Chris Gursky sur son compte Facebook. Le poids de mon corps m’a attiré vers le bas et je me suis retrouvé à m’agripper pour ma survie.”

Je me souviens d’avoir regardé vers le bas et de m’être dit que mon heure était venue.

Chris Gursky

sur Facebook

Le deltaplane étant équipé de deux caméras, la scène a été intégralement filmée. Après plus de deux minutes de vol au-dessus des sapins et des habitations, le pilote a amorcé un atterrissage sur un terrain de tir. Epuisé, Chris Gursky a lâché dès qu’il était à une hauteur respectable du sol, mais le deltaplane volait encore à une vitesse d’environ 70 km/h.

Dans sa chute, l’Américain s’est fracturé le poignet. Il a dû être opéré. “On m’a posé une plaque en titane et sept vis, raconte-t-il. Je me suis aussi déchiré le tendon du biceps gauche à cause du temps passé agrippé.” Il promet de retenter l’expérience car il n’a pas pu “profiter” de son premier vol. Une consolation pour Chirs Gursky : la vidéo de son spectaculaire vol, publiée sur son compte YouTube, atteint 1,32 million de vues mardi 27 novembre. 


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :