Publicités

Agressions sexuelles : de nouvelles accusations contre Luc Besson

Elles sont maintenant neuf femmes à accuser le cinéaste a minima de comportements déplacés, au pire de viol. Mediapart publie ce mercredi les témoignages de cinq nouvelles femmes sur leur relation avec Luc Besson. « Si ces femmes dénoncent des faits d’une gravité différente, leurs récits se recoupent sur plusieurs points. La plupart décrivent, a minima, des comportements déplacés, similaires et répétitifs de Luc Besson envers de très jeunes femmes travaillant, ou susceptibles de travailler avec lui », écrit Mediapart.

Lire aussi Pourquoi Luc Besson n’a pas subi le sort d’Harvey Weinstein

On y lit notamment le témoignage d’Ananda, comme l’appelle le site. Nous sommes dans les années 2000 et la jeune femme est dans une période difficile. Elle écrit à Luc Besson qui lui propose un rendez-vous dans un hôtel, où il va l’assurer de son soutien. « J’étais au fond. Il le savait et il jouait là-dessus. […] C’est là que la manipulation a commencé », témoigne la jeune femme. D’après son récit, elle est ensuite nommée assistante de direction à Europacorp, mais Luc Besson ne cesse de lui réclamer de « petits bisous », il insiste pour qu’elle s’assoie sur ses genoux et surtout lui impose trois relations sexuelles « non consenties ».

« Une actrice, il faut vraiment avoir envie de la baiser »

Mediapart relaie aussi le témoignage de Karine Isambert qui raconte sa rencontre avec le producteur en 1995 alors qu’elle est une mannequin de 22 ans. « Il me dit : Une actrice, il faut vraiment avoir envie de la baiser. Je lui dis que c’est quand même important que la fille sache bien jouer, qu’elle incarne quelque chose. Il me répond : Ouais, mais c’est important si on a envie d’elle, sinon, ça n’a pas d’intérêt. » Elle raconte aussi qu’à son départ, il « [l’attrape] par le haut de la fesse pour [la] presser contre lui assez fort en [lui] faisant la bise ».

Le magazine relaie aussi les témoignages de trois autres femmes qui ont travaillé avec le cinéaste et décrivent des comportements déplacés. Luc Besson, visé par une plainte pour viol, n’a pas réagi aux récits de ces femmes.

Lire aussi EXCLUSIF. Accusé de viol, Luc Besson a été interrogé par la police


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :