Publicités

Chine : une explosion chimique dans une ville des JO d’hiver 2022 fait 22 morts

Les images diffusées par les médias chinois donnent l’impression que la déflagration a ravagé la zone.

Nouvel accident industriel mortel en Chine. Au moins 22 personnes ont été tuées et 22 autres ont été blessées, mercredi 28 novembre, lors d’une explosion suivie d’un incendie près d’une usine chimique, à Zhangjiakou, dans l’une des villes qui accueilleront les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022.

L’incident se serait produit à l’entrée de l’usine, quand un camion transportant des produits dangereux a explosé, mettant le feu aux véhicules environnants, selon le média en ligne The Paper, qui cite un responsable municipal. 38 poids lourds et 12 voitures ont été détruits par le feu, a annoncé la municipalité sur le réseau social Weibo.

Des vidéos et photos diffusées par les médias chinois montrent de très nombreuses carcasses de camions entièrement carbonisés, des immeubles noircis par la suie et des pompiers utilisant leur lance à incendie. Les images donnent l’impression que la déflagration a été extrêmement forte et a ravagé la zone.

La commune de Zhangjiakou, très étendue et qui comprend un centre urbain et une vaste zone rurale, est l’un des sites retenus pour les épreuves des JO d’hiver de 2022. Elle devrait notamment accueillir des épreuves de ski de fond et de snowboard. L’usine où s’est produite l’explosion est éloignée de quelques dizaines de kilomètres des lieux de compétition.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :