Publicités

“Gilets jaunes” : à La Réunion, les syndicats appellent à se joindre aux manifestations à l’occasion de la venue de la ministre des Outre-mer

Annick Girardin est attendue sur l’île mercredi matin.

L’intersyndicale réunissant la CDFT, la CFTC, la CGT à La Réunion (CGTR), FO, l’Unsa et la CFE-CGC appelle mardi 27 novembre à se joindre aux manifestations des “gilets jaunes” mercredi sur l’île de La Réunion pour la venue de la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a appris franceinfo.

Les syndicats appellent les salariés à “amplifier la mobilisation et exprimer leurs revendications”, notamment “l’augmentation générale des salaires, minima sociaux et retraites”, l’abandon de l’augmentation de la CSG pour les retraités ou la mise en place d’un “plan de résorption de la précarité”.

L’intersyndicale dit attendre de la venue de la ministre “de vraies réponses aux urgences sociales de cette mobilisation afin de ramener la sérénité sur l’ensemble de notre territoire”.

Par ailleurs, un appel au blocage total de l’île circule mardi soir sur Facebook, sans qu’on sache précisément dans quelles proportions. Il demande à ce que la circulation de l’île soit totalement bloquée dès 5h du matin, ne laissant passer aucun véhicule sauf les urgences. L’auteur de cet appel assure que 300 barrages sont prévus et écrit “Restez chez vous ou venez aux barrages”.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :