Publicités

“Gilets jaunes” : les porte-parole du mouvement refusent de rencontrer Édouard Philippe avant la manifestation de samedi

Éric Drouet a été reçu au ministère de l’Écologie et a estimé avoir déjà “ouvert le dialogue”.

Les porte-parole du mouvement des “gilets jaunes” refusent de rencontrer le Premier ministre Édouard Philippe avant la nouvelle manifestation prévue samedi 1er décembre à Paris, a annoncé sur franceinfo mercredi 28 novembre l’un des porte-parole du mouvement, Éric Drouet, qui confirme l’appel à manifester samedi sur les Champs-Élysées à Paris.

Le Premier ministre s’est dit prêt à recevoir les représentants du mouvement des “gilets jaunes” mais Éric Drouet a décliné l’invitation pour le moment “dans l’optique où ça se trouve juste avant le samedi de la manifestation et parce que les représentants de chaque région ne sont pas encore là”.

Éric Drouet a été reçu mardi 27 novembre au ministère de l’Écologie par François de Rugy et a estimé avoir déjà “ouvert le dialogue”. “On a donné notre constat et les revendications sondées un peu partout. Maintenant, on va laisser [le gouvernement] travailler là-dessus. On ne peut pas être reçus tout de suite.”

Mercredi midi, un des huit porte-parole du mouvement des gilets jaunes, Jason Herbert, a annoncé sur franceinfo que seulement deux d’entre eux, Eric Drouet et Priscillia Ludosky, resteraient “les interlocuteurs du gouvernement”. Les autres redeviennent “des porte-parole avec la même portée que n’importe lequel des gilets jaunes”, a ajouté Jason Herbert.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :