Publicités

La guinguette “Rosa bonheur” attend sa nouvelle barge

C’est une véritable institution parisienne. La guinguette Rosa Bonheur disposera prochainement d’une toute nouvelle barge pour continuer d’accueillir les fêtards parisiens sur la Seine, face aux Invalides. L’embarcation “Rosa 2” est actuellement en chantier sur les quais de Seine à Rouen et devrait rejoindre Paris d’ici la fin de l’année, rapporte Le Parisien.

Longue de 40 mètres, cette nouvelle barge en cours de finition sera plus grande que l’actuelle Rosa Bonheur. Peu de changement en revanche pour ce qui est de l’esthétique: «Un bâtiment tout en arrondis, avec une structure métal portant une enveloppe de vitres pour rappeler la verrière du Grand Palais, et dans les tons gris pour s’intégrer au cadre minéral des berges de Seine », détaille au Parisien Christophe Vix-Gras, coresponsable de Rosa Bonheur.

L’ancienne embarcation envoyée à Asnières 

La construction de la nouvelle embarcation aura coûté 5 millions d’euros. Une fois terminée, Rosa 2 devra remonter la Seine au départ de Rouen avant d’arriver à Paris entre le 17 et le 20 décembre. Une commission de sécurité devra enfin valider le bâtiment.

La barge actuellement à quai près des Invalides fermera quant à elle le 9 décembre. Elle sera envoyée à Asnières-sur-Seine où une nouvelle guinguette Rosa Bonheur a ouvert l’été dernier. Les deux embarcations ne devraient pas ouvrir au public avant février ou mars. 


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :