Publicités

Ligue des champions : tenu en échec par Manchester City (2-2), l’OL reste en course pour se qualifier en 8es de finale

Tout se jouera donc le 12 décembre en Ukraine : les Lyonnais auront besoin d’un nul ou d’une victoire pour se qualifier.

Lyon ne tient pas encore son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’Olympique lyonnais a fait match nul (2-2), à domicile, mardi 27 novembre, face à une équipe de Manchester City ultra-favorite. Lyon est passé près de l’exploit en ayant mené deux fois au score, mais a été rattrapé à chaque fois par son adversaire, “sur coup de pied arrêté”, précise francetv sport.

Nénamoins, ce qui empêche l’OL de se qualifier dès ce soir, c’est le Chakhtar Donetsk, qui s’est imposé 3-2 à Hoffenheim, grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu. Tout se jouera donc le 12 décembre en Ukraine : les Lyonnais auront besoin d’un nul, au minimim, pour se qualifier.

Pour l’instant, les cadors européens sont au rendez-vous. En effet, le Bayern Munich, la Juventus Turin et les deux Manchester ont tous obtenu leur billet pour les 8e de finale de Ligue des champions mardi soir, lors de la 5e journée des phases de poule. Auparavant, le Real Madrid triple tenant du titre, l’AS Rome et l’Ajax Amsterdam avaient aussi décroché le précieux sésame, rejoignant le FC Barcelone qui s’était qualifié lors de la précédente journée. Le duel le plus attendu de cette avant-dernière journée de la phase de poules oppose le PSG à Liverpool mercredi au Parc des Princes.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :