Publicités

Polnareff, Dubosc, Bardot, Kaaris… Ces artistes qui affichent leur soutien aux “gilets jaunes”

“Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés, a écrit Franck Dubosc, mardi. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains.”

“Je suis très respectueux de leur cause.” Le chanteur Michel Polnareff, qui s’apprête à sortir son premier album depuis 28 ans, a apporté son “soutien” aux “gilets jaunes”, dans un entretien au Parisien publié mercredi 28 novembre. L’artiste de 75 ans, qui juge le mouvement “compréhensible”, n’est pas la première personnalité du monde de la culture à s’engager ainsi.

Brigitte Bardot

Mercredi, en milieu d’après-midi, Brigitte Bardot a publié une photo où elle porte un gilet jaune, les deux pouces levés, à côté de sa Renault 4L blanche garée à l’entrée de La Madrague, sa maison de Saint-Tropez. “Avec vous !”, a écrit en légende la présidente de la fondation pour la protection animale qui porte son nom. Près du véhicule, l’un de ses chiens porte également un gilet jaune.

Franck Dubosc

Franck Dubosc ne s’est pas contenté d’apporter son soutien ; il a fait part de son intention de rallier d’autres personnalités au mouvement. “Message aux gilets jaune et à vous tous qui souffrez. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains”, a écrit l’acteur et humoriste, mardi, sur Facebook.

Arnaud Ducret

L’humoriste Arnaud Ducret, qui n’a pas pu se rendre à un festival de court-métrages sur l’île de La Réunion du fait des blocages, ne s’est pas montré rancunier, le 21 novembre : “Je vous soutiens les ‘gilets jaunes’, que ce soit les Dom-Tom, la métropole… On est tous ensemble dans la même galère : on en a marre de casquer comme des porcs !”

Kaaris

Le rappeur Kaaris, condamné à 18 mois de prison avec sursis après sa bagarre à Orly avec son rival Booba, a également apporté son soutien au mouvement, le 17 novembre, en posant revêtu d’un gilet jaune sur son compte Instagram.

Pierre Perret

Sur RTL, le 10 novembre, le chanteur Pierre Perret a déclaré qu’il était avec les “gilets jaunes”. Interrogé par un manifestant sur la journée de blocage du 17 novembre, il a eu cette réponse : “Cher Yves, moi je suis à vos côtés. Si je ne chante pas ce jour-là, je rapplique pour vous soutenir.”


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :