Publicités

DIRECT. Jean-Luc Mélenchon manifestera avec les “gilets jaunes” sur les Champs-Elysées

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #GILETS_JAUNES

08h56 : Jean-Luc Mélenchon a annoncé sur France 2 dans les “4 Vérités” qu”il sera sur les Champs-Elysées samedi, mais il ne souhaite pas “concentrer les caméras” autour de lui.

08h55 : Le député de La France insoumise François Ruffin ne sera pas sur les Champs-Elysées samedi. Il préfère “recueillir les doléances” des “gilets jaunes” dans sa circonscription en Picardie, précise-t-il sur BFMTV.

08h29 : Aloïs Gury, éleveur de volailles de 33 ans de l’Ain, vêtu d’un gilet jaune, a interpellé l’Elysée sur ses difficultés, prétendant être un des fournisseurs de la présidence. L’Élysée a démenti le fait que ce producteur soit un de ses fournisseurs, tout comme le chef des cuisines du Palais de l’Elysée.

Aloïs Gury, éleveur de volaille à Montrevel-en-Bresse (Ain), interpelle Emmanuel Macron sur la situation difficile des agriculteurs.

07h59 : “Si ce mouvement doit servir à quelque chose, c’est à améliorer le pouvoir d’achat des gens.”

Invité de RTL, Benoît Hamon dénonce la récupération du mouvement des “gilets jaunes” par différents leaders politiques.

08h08 : Vingt-et-un barrages ont été installés sur les routes de l’île de La Réunion, ce matin, selon les informations de Réunion La 1ère. La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, reçoit toujours une délégation de “gilets jaunes” à la sous-préfecture de Saint-Pierre

07h50 : Jean-Luc Mélenchon, invité des “4 Vérités” sur France 2, appelle à une mobilisation “en masse et en nombre” samedi.

07h50 : La composition de la délégation, qui sera reçue par Matignon, sera “précisée ultérieurement” pour une représentation la plus large possible, a appris franceinfo auprès du cabinet du Premier ministre.

07h22 : Deux membres de cette “délégation” ont déjà été reçus mardi par le ministre de la Transition écologique.

07h45 : “Edouard Philippe souhaite les rencontrer vendredi 30 novembre à 14 heures”, affirme le communiqué, qui précise que les “gilets jaunes” espèrent “que cette rencontre soit plus satisfaisante et concrète que la première”.

07h20 : Des porte-parole des “gilets jaunes” annoncent, dans un communiqué transmis à l’AFP, qu’ils seront reçus à Matignon vendredi.

07h33 : “Aujourd’hui, des annonces sur l’économie et l’emploi sont prévues, mais pour faire des annonces, je dois aussi voir les élus avant, parce que ça les engagera aussi. Trois séries de réponses d’hier ne sont pas satisfaisantes seules, il y en aura d’autres. Mais je n’ai pas de baguette magique.”

La ministre des Outre-mer rencontre actuellement une délégation de “gilets jaunes” à Saint-Pierre. Cette entrevue est à suivre en direct sur Réunion La 1ere.

07h31 : La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est toujours à La Réunion. Sa visite a été perturbée ce matin devant la sous-préfecture de Saint-Pierre, au sud de La Réunion, par près de 200 “gilets jaunes”. Interpellée par l’une des porte-parole du mouvement, la ministre a brièvement répondu avant de partir sous les huées.

07h30 : A Lorient (Morbihan), des “gilets jaunes” bloquent toujours ce matin le dépôt pétrolier avec un barrage filtrant. Ils ne laissent sortir aucun camion-citerne. Les voitures, elles, peuvent passer, selon France Bleu Breizh Izel.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :