Publicités

“Macron doit répondre devant le pays” : Hollande appelle les “gilets jaunes” à “continuer à prendre la parole”

“Il fait son choix, il fait ses orientations, il doit répondre devant le pays”, déclare François Hollande en Ardèche à propos d’Emmanuel Macron.

L’ancien président de la République, François Hollande, a rencontré jeudi 29 novembre des “gilets jaunes” à Antraigues-sur-Volane en Ardèche, en marge d’une visite privée, les invitant à “continuer à prendre la parole pour que cela débouche“, rapporte France Bleu Drôme Ardêche.

Deux visites avaient été programmées à Antraigues-sur-Volane durant son quinquennat, les deux ont été annulées. François Hollande s’est rattrapé jeudi 29 novembre lors d’un déplacement dans le village de Jean Ferrat. L’ancien président s’est d’abord rendu au cimetière pour déposer une gerbe sur la tombe du chanteur, avant de se rendre dans sa maison.

En marge de cette visite privée, l’ancien chef de l’État a aussi pris du temps pour discuter avec des “gilets jaunes”, venus à sa rencontre. Dans une vidéo mise en ligne par France Bleu Drôme Ardèche, l’ancien président défend le bilan de son quinquennat. La rencontre a été cordiale et apaisée.

François Hollande a d’abord rappelé qu’il avait mis en place le CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) et qu’il avait donné un coup de pouce au Smic. Il les a ensuite incités à continuer le combat : “Il faut continuer à prendre la parole et faire que ça puisse déboucher parce qu’il faut que cela débouche”, a-t-il conseillé à la poignée de “gilets jaunes”. Il leur a suggéré de s’organiser pour discuter avec les pouvoirs publics. Il a dit “assumer” ce qu’il a fait durant “tout son quinquennat”. Puis, il a évoqué l’actuel président de la République Emmanuel Macron : “Il fait son choix, il fait ses orientations, il doit répondre devant le pays”, a-t-il déclaré.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :