Publicités

Marchés de Noël, sports d’hiver sur les berges, bal populaire… le programme de Noël à Paris

Paris passe en mode Noël. Outre les traditionnelles illuminations et les vitrines animées des grands magasins, une série d’animations et événements sont organisés pendant ces fêtes de fin d’année.

>Sports d’hiver et promenades en calèche

Pour ce Noël 2018, la mairie de Paris met à profit les berges de Seine piétonnisées pour y organiser des animations. A partir du 22 décembre et jusqu’au 2 janvier, des animations sports d’hiver sont organisées avec curling, ski de fond, biathlon, escalade au programme. Des promenades en calèche le long de la Seine seront aussi proposées. 

>Une vingtaine de marchés de Noël 

En parallèle, les Parisiens auront accès à une vingtaine de marchés de Noël dont certains ont déjà ouvert comme au Jardin des Tuileries. Ce week-end, de nombreux autres commenceront à s’animer, à la Canopée des Halles du côté d’Auteuil ou encore de la gare de l’Est.

Parmi les nouveautés, à partir du 14 décembre le parvis de l’Hôtel de ville accueillera des chalets d’artisans labellisés “Fabriqué à Paris” au coeur d’une forêt de sapins et de bouleaux illuminés. Des animations pour les enfants seront aussi proposées (carrousel, petit train, rencontre avec le Père Noël). Ces marchés de Noël sont à retrouver sur la carte (non exhaustive) ci-dessous

>Bal populaire place de la Concorde

Après Noël, la fête continue. La mairie de Paris organise les 28, 29 et 30 décembre un grand bal populaire gratuit et ouvert à tous place de la Concorde. Sous un chapiteau, une grande piste de danse pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes sera montée. 

>Spectacle sur les Champs-Elysées pour finir l’année

2018 se terminera sur les Champs-Elysées avec pour la cinquième année consécutive un spectacle de projection d’images sur l’Arc de Triomphe suivi d’un final pyrotechnique. Le spectacle, sur le thème de la Fraternité, débutera à 23h30.


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :