Publicités

Finistère : quatre membres d’une même famille retrouvés morts dans une maison

Les corps d’un couple et de ses deux enfants ont été retrouvés ce vendredi 7 décembre dans leur maison, à Guiclan dans le Finistère. Les enfants étaient âgés de 6 ans et 10 ans, la fillette était scolarisée dans l’école privée de la commune en CM2, comme le petit garçon, scolarisé en CP. Les parents avaient tous les deux une quarantaine d’années.
 

L’employeur de la mère de famille a donné l’alerte

Selon Raymond Mercier, le maire de la commune qui s’est rendu sur place au lieu-dit Kerhervé, l’épouse était aide-ménagère dans une entreprise de la région.
L’employeur de cette dernière s’est inquiété de son absence au travail ce matin et a alerté les gendarmes.

Le maire nous indique qu’il n’avait pas eu écho de problème particulier concernant cette famille, installée depuis quelques années dans la commune. Il avait aperçu la femme à quelques reprises à la mairie. 

Raymond Mercier, maire de Guiclan (29) sur le drame qui s’est déroulé dans sa commune

 

La thèse d’un drame familial

Les gendarmes évoquent des morts violentes et parlent de coups de couteaux. La maison était fermée laissant penser qu’il pourrait s’agir d’un drame familial, même si l’intervention d’une tierce personne n’est pas complètement écartée. L’enquête est en cours.

Il est difficile pour l’heure, de dater les décès des quatre personnes, ils seraient intervenus entre mercredi matin et ce vendredi matin.

Le procureur de Brest était sur place ce vendredi ainsi que la brigade de recherche de Plourin-lès-Morlaix, à qui la direction de l’enquête a été confiée, les techniciens de l’identification criminelle de Quimper et une vingtaine de gendarmes qui ont sécurisé les lieux et ont procédé à une enquête de voisinage.
Un médecin légiste de Brest était également attendu sur place.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :