Publicités

Pierre Billon vole au secours de Laeticia Hallyday

Pierre Billon veut rétablir la vérité, « remettre quelques pendules à l’heure ». Pas sur lui, mais sur Laeticia Hallyday, veuve de son grand ami Johnny, que la France perdait il y a tout juste un an. Dans un entretien au Parisien , il regrette que certains aient parlé « d’abus de faiblesse, de femme machiavélique » en ce qui concerne la veuve de l’idole des jeunes, dont Pierre Billon a été l’ami pendant 40 ans. D’ailleurs, de son avis, de toutes les épouses de Johnny Hallyday, Laeticia est sa préférée.

Lire aussi EXCLUSIF. Laeticia Hallyday : “C’était Johnny”

« Elle n’est pas coachée, elle est perchée, Laeticia, elle est lumineuse, c’est mère Teresa », confie au quotidien le chanteur et parolier, en réaction notamment à l’interview donnée en octobre dernier par Laeticia Hallyday sur TF1. Interview pour laquelle certaines critiques avaient estimé que la veuve de Johnny avait été très (trop ?) préparée. Et Pierre Billon de poursuivre son éloge : « Elle continue de vivre à travers la voix de Johnny, qu’elle entend résonner dans les murs, elle n’a rien touché dans leur maison. Elle va mettre un bon moment à faire son deuil ».

« Elle a essayé de le garder tel quel »

Pour le chanteur, Laeticia Hallyday a été une force positive dans l’existence de son ami « Jojo ». « Elle a économisé dix ans de la vie de mon pote et l’a rendu plus doux (…) Elle a essayé de le garder tel quel, même le dernier jour où je l’ai vu, où il était beau », confie Pierre Billon au Parisien. « Au quotidien, ils ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre », ajoute-t-il. Pour autant, le chanteur garde une certaine tendresse à l’égard des anciennes épouses de son ami. Pierre Billon affirme avoir « un respect énorme » pour Sylvie Vartan, et avoir « adoré les grandes balades à moto avec Adeline [Blondiau, ndlr] aux Etats-Unis. Quant à Nathalie Baye, « elle a apporté à Johnny l’intelligentsia », estime-t-il.

Lire aussi Qui paiera les dettes de Johnny Hallyday ?

Mais c’est véritablement Laeticia Hallyday qui a sa préférence. Aujourd’hui encore, le chanteur avoue être resté proche d’elle. En septembre dernier, c’est ensemble, raconte-t-il, qu’ils sont allés à Mexican Hat, « le motel que Johnny adorait dans le Grand Canyon », déposer une plaque en l’honneur de l’idole des jeunes.


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :