Publicités

A Toulouse, la manifestation des gilets jaunes tourne à l’affrontement avec les forces de l’ordre

Les incidents ne concernent qu’une partie du cortège, comme souvent.

Peu avant 15 heures, alors que les manifestants marchaient depuis près de deux heures entre Arnaud-Bernard et le pont des Catalans, des affrontements ont commencé entre certains participants et les forces de l’ordre. Des individus ont tenté d’ériger des petites barricades, des feux ont été allumés dans le quartier Compans-Caffarelli où tous les magasins avaient baissé leurs rideaux. Du mobilier urbain a également été dégradé. 

Les CRS ont poursuivi quelques auteurs de ces faits dans le jardin de Compans, tandis que le reste du cortège poursuivait sa route vers le pont des Catalans. Les manifestants ont jeté toutes sortes de projectiles, canettes, cailloux ou bouteilles, sur les forces de l’ordre, celles-ci répliquant par des jets de grenades de gaz lacrymogène sur la foule.

 A 17 heures, la manifestation se poursuit même si ses participants sont complètement dispersés. Des incidents sont en cours devant le musée des Abattoirs de Toulouse, où des visiteurs seraient confinés. 

Échauffourées dans la manifestation des gilets jaunes

 
Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :