Publicités

DIRECT. “Gilets jaunes” : 615 personnes interpellées à Paris, dont 508 placées en garde à vue

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #GILETS_JAUNES

15h55 : Certains commerçants ont affiché des gilets jaunes dans leur devanture, pour montrer leur solidarité avec les manifestants ou pour se prémunir de toute attaque de leur vitrine. Certains manifestants ne sont pas dupes.

(FABIEN MAGNENOU / FRANCEINFO)

15h52 : Les défilés des “gilets jaunes” donnent des images impressionnantes, comme ce cortège à Brest (Finistère).

15h51 : Des manifestants recommencent à monter des barricades avec du mobilier urbain sur l’avenue Marceau, entre les 8e et 16e arrondissements de Paris.

15h50 : Les policiers déploient des canons à eau sur le Vieux-Port de Marseille alors que la situation se tend entre manifestants des “gilets jaunes” et forces de l’ordre ce samedi après-midi, rapporte France Bleu Provence. La police peine à contenir les manifestants, qui veulent aller manifester devant l’hôtel de ville de Marseille.

15h34 : La situation est tendue à Bruxelles, en Belgique, où les forces de l’ordre entourent le Parlement européen.

15h33 : Matériel confisqué, tirs de Flash-Ball, blessures… La journée a été très délicate pour les journalistes qui couvrent la manifestation des “gilets jaunes” à Paris



15h27 : Nous faisons un tour des manifestations des “gilets jaunes” en région, où des milliers de personnes sont rassemblées.

15h20 : A 15h05, 615 personnes ont été interpellées, dont 508 qui ont été placées en garde à vue, à Paris.

15h18 : La tension est montée d’un cran à Toulouse (Haute-Garonne) en début d’après-midi, où des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre. De nombreux dégâts matériels sont à déplorer.

15h15 : Trente personnes ont été blessées, dont trois parmi les forces de l’ordre, à Paris, aujourd’hui lors des manifestations des “gilets jaunes”.

15h17 : Des “gilets jaunes” ont tenté d’incendier la façade du Drugstore Publicis, situé en haut des Champs-Elysées, à Paris. Quelques-uns sont entrés dans le Drugstore avant que les forces de l’ordre ne repoussent quelques dizaines de manifestants à l’aide de grenades lacrymogènes.

15h17 : Des véhicules blindés de la gendarmerie sont aussi déployés sur le Vieux-Port à Marseille.

14h51 : Des affrontements ont toujours lieu dans plusieurs quartiers de la capitale, avec des tentatives de monter des barricades.

14h49 : Des voitures sont incendiées avenue Friedland, dans le 8e arrondissement de Paris. Des pompiers arrivent sur place.

14h48 : “Il faut casser !” Certaines personnes ne cachent pas leur volonté de violence lors de la manifestation, à Paris.

14h39 : Dans le 3e arrondissement, le jeu du chat et de la souris se poursuit entre manifestants et forces de l’ordre, qui procèdent à des interpellations.

14h32 : Voici quelques photos prises à Paris aujourd’hui, dans le quartier des Grands Boulevards.

14h26 : Pendant ce temps, dans l’est de Paris, la Marche pour le climat s’élance de la place de la Nation. Parmi les manifestants, il y a aussi quelques personnes portant un gilet jaune.

14h24 : Rue Réaumur, des manifestants ont volontairement brisé du verre afin d’entraver la progression des chevaux.

14h22 : La police montée intervient actuellement dans le 3e arrondissement, près de la rue de Turbigo, comme le montrent ces images tournées par un journaliste de franceinfo.


14h24 : Nous refaisons un tour des différentes manifestations des “gilets jaunes” en région, où plusieurs milliers de personnes sont mobilisées.

14h20 : Donald Trump en remet une couche. Après un premier tweet en début de semaine ironisant sur les manifestations de “gilets jaunes”, le président américain persiste en s’en prenant une nouvelle fois à l’accord de Paris sur le climat. Il affirme que les manifestants scandent “We want Trump !”

14h05 : Le directeur du supermarché Leclerc de Morières-les-Avignon (Vaucluse) a percuté ce matin un gilet jaune qui bloquait l’entrée de son magasin, selon La Provence. La victime a été légèrement blessée et le directeur du magasin a été placé en garde à vue.


14h00 : Des heurts ont éclaté sur l’avenue Marceau entre le 8e et et le 16e arrondissements de Paris. Des “gilets jaunes” ont déchaussé les pavés à l’aide d’une grille de protection d’arbres.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :