Publicités

DIRECT. Téléthon : la barre des 50 millions d’euros de promesses de dons est franchie

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TELETHON

22h49 : Bon, coup de g…… de la soirée.A cause de beaucoup d’annulations de manifestations pour le Téléthon emportées par la vague du Gilet Jaune, le compteur n’est qu’à 55 millions d’€ (et ne venez pas le comparer à votre demande personnelle d’augmentation de revenu). Donc on fait le 3637 ou telethon.fr !!!Il n’y a pas de somme minimum pour être éligible (c’est pas comme les impôts 🧐)

22h48 : @anonyme Autour de 21 heures, les sommes collectées sont en baisse d’environ 8% par rapport à une édition 2017 déjà pas fameuse. 43,8 millions d’euros avaient été récoltés, contre 47,8 l’an passé.

A quasiment 23 heures, nous en sommes à 55 millions. Il y a encore 20 millions à récolter pour faire aussi bien que l’an dernier.

22h47 : Bonjour Franceinfo,Peut-on avoir la somme que le Téléthon avait récoltée à la même heure l’année dernière pour mesurer l’impact (ou non) des manifestations s’il vous plaît ?

22h13 : 50 millions ! La barre vient d’être franchie au compteur du Téléthon. Si le compteur s’arrêtera cette nuit (vers minuit), il vous sera possible de faire un don jusqu’à mardi.

21h58 : Une belle initiative. Le site jeuxvideo.com organise une nuit du “Téléthon gaming”, qui a pour de but de récolter des fonds en jouant aux jeux vidéos. 35 000 euros ont déjà été récoltés, le site vise les 50 000 euros à minuit.

19h36 : On donnera comme chaque année sur internet. Bon courage à tous.

19h35 : @anonyme On fait des points réguliers sur le compteur, on renvoie vers le direct qui permet de suivre ce marathon télévisuel en direct. Vu l’actualité très chargée de la journée, c’était difficile de faire plus. Mais votre message m’offre l’occasion de souligner que le compteur n’est qu’à 36,7 millions de promesses de don. Souvenez-vous que l’an dernier, l’hommage à Johnny avait déjà occasionné une baisse des dons.

19h34 : Bonsoir Pierre. Pourquoi ne faites-vous pas un lobbying plus actif pour le Télethon. Les dons sont en baisse encore cette année ! Des milliers de familles comptent sur nous tous.

19h09 : Petit coup d’oeil au compteur du Téléthon, qui affiche 33,5 millions d’euros de promesses de don. Traditionnellement, le compteur s’envole pendant le prime-time, on compte sur vous. Pour suivre la manifestation en direct, c’est par ici.

17h29 : Il n’y a pas que le nombre d’interpellations qui grimpe, le compteur des promesses de dons du Téléthon aussi. Ce dernier frôle désormais les 25 millions d’euros.

09h45 : Cette année, le Téléthon met l’accent sur les victoires obtenues. Exemple avec la bêta-thalassémie, une maladie des globules rouges, que les chercheurs ont réussi à guérir. Notre journaliste Solenne Le Hen a rencontré Chonticha, une jeune Thaïlandaise qui a bénéficié d’une modification du gène qui l’obligeait à des transfusions sanguines chaque mois.

(SOLENNE LE HEN / RADIO FRANCE)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :