Publicités

“Gilets jaunes” : un homme soupçonné d’avoir volé un fusil d’assaut le 1er décembre à Paris mis en examen

L’individu a été placé en détention provisoire. L’arme, elle, n’a pas été retrouvée.

Le vol avait eu lieu en marge de la manifestation des “gilets jaunes”, le 1er décembre à Paris. L’un des individus soupçonnés d’avoir volé un fusil d’assaut dans une voiture de police a été interpellé, mercredi 5 décembre, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de RTL. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Puis, vendredi, il a été déféré au parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire des chefs de “tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique”, “vol avec violence” et “infractions à la législation sur les armes de catégorie A”. Il a ensuite été mis en examen par le juge d’instruction et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

>> Suivez en direct “l’acte IV” de la mobilisation des “gilets jaunes” samedi à Paris et dans les grandes villes 

Aucune précision n’a été donnée sur les éléments qui ont conduit à son identification et à son implication. Le fusil d’assaut n’a pas été retrouvé à ce stade de l’enquête.

• ENQUETE. Pourquoi l’ultradroite a embrassé la cause des “gilets jaunes” >> à lire ici

• Comment la mobilisation des “gilets jaunes” a mis Edouard Philippe sur la sellette >> à lire ici

• On a passé au crible les rumeurs relayées par “Fly Rider”, la star des “gilets jaunes” dont les vidéos cartonnent sur Facebook  >> à lire ici

• POINT DE VUE. Emmanuel Macron et les “gilets jaunes” : les raisons de l’impossible dialogue >> à lire ici


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :