Publicités

Marche mondiale pour le climat : entre 17 000 et 25 000 personnes dans les rues de Paris

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #CLIMAT

22h04 : A Nancy, les deux organisateurs de la Marche pour le climat, dont le président des Amis de la Terre, sont en garde à vue. La marche avait été interdite hier par la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Les détails dans notre article.

19h59 : @anonyme Même en prenant le chiffre police pour le cortège parisien de la Marche pour le climat, 17 000 participants, oui. Le cortège des “gilets jaunes” n’a rassemblé “que” 10 000 personnes dans la capitale, selon le ministre de l’Intérieur.

19h57 : Du coup, “la marche pour planète” a rassemblé plus de personnes que les “gilets jaunes” à Paris ?

18h13 : Je vous propose de lancer notre concours du slogan du jour. Deux candidats repérés sur Twitter.

17h36 : @Alain La Marche pour le climat a fait un carton dans cette ville écologiste, avec près de 10 000 participants selon les organisateurs. Du côté des gilets jaunes, la garde à vue d’une des figures du mouvement, Julien Terrier, a été levée il y a quelques minutes, indique France Bleu. Quelques interpellations sont à signaler dans le cortège des gilets jaunes, après des affrontements avec les forces de l’ordre.

17h33 : Bonjour, merci pour les infos live. Vous avez des infos de la situation à Grenoble ?

17h14 : Les marches sur le climat se sont déroulées dans une ambiance bon enfant, sauf à Nantes (Loire-Atlantique). Huit personnes y ont été interpellées après des incidents lors de la Marche pour le climat qui a rassemblé près de 3 000 personnes. La police a dû faire usage de la force pour contrer des “tentatives de forcer des barrages” policiers.

17h08 : #climat Fin de marche à Lille, rejointe par les gilets jaunes devant la Maison régionale de l’environnement et de la solidarité – qui a même prévu le ramassage des pancartes. Résonnent encore les fanfares et les slogans « pas de justice écologique sans justice sociale ». Pas d’incident relevé de notre côté. Pourvu que ça dure. A très vite pour la suite !

16h58 : Convergence des luttes en cours à Lille, nous indique @j’peux pas, j’ai climat dans les commentaires.

17h06 : #climat Bcp bcp de monde a Montpellier

17h06 : Dans les commentaires, nous signale que la Marche sur le climat a fait le plein à Montpellier. Nous n’avons pas encore de chiffre global pour l’Hexagone, mais les remontées des grandes villes attestent que les gens se sont déplacés en masse pour ces marches.


16h47 : La situation est assez calme place de la République, à Paris, où les deux cortèges se sont croisés, tweete un journaliste de franceinfo sur place.

16h44 : Selon L’Est républicain, les deux cortèges comptent sensiblement le même nombre de participants (environ 400).

16h40 : Etant passant, j’ai pu constater que la Marche pour le climat de Metz est 2 a 3 fois plus importante que celle des gilets jaunes !

16h37 : @Christian Soubra Astuce chez vous : vous regardez le en haut du live, que ce soit sur l’appli et sur le site, et vous trouvez toutes nos entrées sur les différentes marches. Et le chiffre de 25 000 participants donné ici même à 16h15.

16h35 : Et du succès de la manifestation climat, vous en parlez quand, cher service public ? On est au moins 20 000 dans le calme et la joie entre Nation et République !

16h35 : croisement des marches, place de la République à Lille.

16h30 : A Lille, et maintenant à Paris, les “gilets jaunes” se mêlent aux “gilets verts”.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :