Publicités

Météo : six départements du Sud placés en vigilance orange aux vents violents

La vigilance entrera en vigueur, dimanche à 6 heures, dans les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Météo France a placé six départements du sud du pays en vigilance orange aux vents violents. L’alerte concerne les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. L’alerte, qui entrera en vigueur dimanche 9 novembre à 6 heures, restera en vigueur jusqu’à 22 heures. 
Dans les Alpes-Maritimes, on attend des rafales de l’ordre de 120 à 140 km/h, et même jusqu’à 150 km/h sur le secteur de Grasse. En Corse aussi, ça va souffler fort : des vents d’ouest vont balayer l’île dès les premières heures dimanche matin. On attend des rafales généralisées et fréquentes, de l’ordre de 120 à 150 km/h. Les secteurs de Porto-Vecchio, Conca, Ghisonaccia sont particulièrement visés. On y attend un vent très turbulent et de violentes rafales atteignant 140 à 170 km/h. Ce sera pire sur le Cap Corse, avec des rafales attendues entre 180 et 200 km/h.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :