Publicités

VIDEO. Grand favori des réseaux sociaux, Bilal Hassani cartonne avec “Roi” lors de “Destination Eurovision”

Très connu sur les réseaux sociaux, le chanteur Bilal Hassani a terminé en tête de la demi-finale de Destination Eurovision, samedi 12 janvier sur France 2. Cette émission va permettre de choisir le représentant français au concours international, prévu en mai prochain à Tel-Aviv (Israël). Agé de 19 ans, l’artiste cumule plus de 55 millions de vues pour 700 000 abonnés sur YouTube. Il n’a donc eu aucun mal à obtenir le vote du public avec sa chanson Roi, signé du groupe Madame Monsieur, et à décrocher l’un des billets pour la finale.

Reconnaissable à ses perruques hautes en couleur et à son look androgyne, le chanteur fait l’objet de nombreuses insultes homophobes et menaces de mort depuis qu’il a dévoilé son homosexualité en juin dernier. A l’automne, il avait répondu à cette campagne de cyber-harcèlement dans une vidéo, expliquant “Au début, je ne m’en fichais pas, les commentaires me faisaient mal, mais tu apprends à vivre avec ces 10 à 15 insultes par minute, explique-t-il notamment au Parisien. Tu es anesthésié. Et il ne faut pas sous-estimer l’état de notre pays”.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :