Actu365

Aude : un important incendie en cours dans le massif de la Clape, près de Narbonne-Plage, un camping évacué

Publicités

Un large dispositif de secours a été déployé ce samedi 3 juillet dans le massif de la Clape, où un feu important s’est déclaré en fin de matinée. Les flammes s’étendent sur 100 hectares, précise le SDIS de l’Aude. Cinq Canadairs et deux Dash sont mobilisés. Un camping a été évacué.

Un incendie d’une intensité importante s’est déclaré ce samedi 3 juillet, en fin de matinée, dans le massif de la Clape, à proximité de Narbonne-Plage. Les flammes s’étendent sur 100 hectares, mais 200 à 300 hectares de sous-bois pourraient être menacés selon le SDIS 11. 

Deux-cents sapeurs-pompiers de l’Aude ont été dépêchés sur place. Des moyens aériens ont été sollicités : cinq Canadairs et deux Dash ont été appelés en renfort pour mouiller l’ensemble de la zone. Des pompiers de l’Hérault sont également engagés.

Route coupée et camping évacué

La route de Narbonne-Plage a été coupée par mesure de précaution. Le feu se dirige quant à lui en direction de Gruissan. Les secours demandent aux riverains et touristes de rester à distance du feu pour faciliter leur intervention. 

Le camping Soleil d’Oc Flower de Narbonne, situé à quelques kilomètres de la plage de Mateille, a été évacué sur les coups de 16 heures pour éviter les fumées.

Quatre Canadairs et deux Dash ont été sollicités. © Nicolas Chatail / France Télévisions

« Le vent tourne »

« Il y a peu de vent, mais le problème c’est qu’il tourne », nous précise le SDIS 11. Attisé, le feu peut donc continuer à se propager. Les habitations situées à proximité ne sont pas en danger direct pour l’instant, mais le périmètre reste attentivement surveillé.

Dans cette zone boisée et sèche, les feux sont courants l’été. Le massif est d’ailleurs régulièrement fermé en période de grosses chaleurs

Poursuivre votre lecture sur ces sujets


Continuer à lire sur le site France Info

Quitter la version mobile