A la Une

Le directeur général de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France a demandé à être déchargé de ses fonctions

Aurélien Rousseau fixe son départ à la fin du mois « si d’ici là tout ne vire pas au rouge ».

Article rédigé par

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1 min.

Aurélien Rousseau, le directeur général de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a demandé à être déchargé de ses fonctions. En poste depuis trois ans, dont et un an et demi de crise sanitaire, il confirme à franceinfo sa volonté de partir. « Je dois reprendre un peu mon souffle, dit-il, Après des mois d’une intensité inouïe qui m’ont mis à rude épreuve ».

Le gouvernement décidera de la date de son départ en conseil des ministres « à la fin du mois, si d’ici là tout ne vire pas au rouge », précise Aurélien Rousseau à franceinfo. « C’est aussi l’épidémie qui fixe ses exigences. »

« Il n’y a pas de mon côté de compte à rebours. Le seul compte à rebours c’est celui pour vacciner et se battre contre les variants », poursuit-il. « L’agence (régionale de santé) est solide sur ses appuis. Les équipes font un travail exceptionnel et il n’y a d’engagement que collectif », insiste Aurélien Rousseau. L’actuel directeur général de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France devrait réintégrer le Conseil d’Etat une fois déchargé de ses fonctions.


Continuer à lire sur le site France Info