Ce discret patrimoine dont Julien Bayou n’avait jamais parlé
Réservé aux abonnés
Publiquement engagé contre les transformations de logements en bureaux, le député EELV n’en loue pas moins un appartement à une société de production.
Par Erwan Seznec
Lien copié Copier le lien
Juin 2013. La société Kien Productions sort un documentaire intitulé Ainsi squattent-ils, de la réalisatrice Marie Maffre. Il est consacré au collectif Jeudi Noir, dont Julien Bayou, 33 ans à l’époque, actuel secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts et député de Paris, est un des principaux animateurs. Jeudi Noir se bat alors contre un accès trop difficile au logement, en particulier pour les jeunes et les précaires.
Occupant divers locaux d’activités vides dans Paris, le collectif proteste plus particulièrement contre la transformation d’appartements en bureaux. Un phénomène diffus, qui alimente la crise du logement dans la capitale. C’est un thème que Julien Bayou n’abandonnera pas. Candidat aux législatives dans la cinquième circonscription de Paris en 2017 (il a obtenu 12,36…
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Créer un brouillon
un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.
Vous ne pouvez en sauvegarder qu’un
Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.
Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer
Créer un brouillon
Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.
Continuer à lire sur le site d’origine