Guerre en Ukraine : l’armée russe envoie des renforts vers Kharkiv après une contre-offensive ukrainienne

L’annonce de ce déploiement de renforts intervient alors que les forces ukrainiennes ont affirmé avoir réalisé une percée dans cette frontalière de la Russie. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 09/09/2022 14:48

Temps de lecture : 1 min.

L’armée russe a envoyé des véhicules blindés et des canons en renfort dans la région ukrainienne de Kharkiv où Kiev mène une contre-offensive, ont rapporté vendredi 9 septembre les agences de presse russes, publiant des images transmises par le ministère de la Défense.

Sur ces images, également diffusées par le média officiel de l’armée russe, Zvezda, on peut voir plusieurs camions militaires tractant des canons lourds et des véhicules blindés, sur une route de terre, puis une route asphaltée. 

L’envoi de renforts russes en Ukraine montre que Moscou paye « un énorme prix », a réagi en suivant le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken.« Le nombre de soldats russes en Ukraine est énorme et, malheureusement, le président Poutine a indiqué qu’il enverrait encore plus de monde », a ajouté Antony Blinken lors d’une conférence de presse. Le ministère russe de la Défense n’a quant à lui pas fait de déclaration officielle dans l’immédiat.

 L’annonce de ce déploiement de renforts intervient alors que les forces ukrainiennes ont affirmé avoir réalisé une percée dans la région de Kharkiv, frontalière de la Russie dans le nord-est de l’Ukraine. Un haut responsable de l’administration d’occupation de Moscou dans la région, Vitali Gantchev, a déclaré vendredi sur la chaîne de télévision russe Rossiia 24 que des « combats acharnés » étaient en cours autour de la ville de Balaklia, que Kiev a dit jeudi avoir reconquise. 


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :