Météo : un pic de « fortes chaleurs » attendu lundi, annonce Météo France

Des températures pouvant dépasser les 35 degrés sont notamment attendues dans le sud-ouest du pays. Un épisode orageux viendra faire baisser les températures à partir de mardi et tout au long de la semaine. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 09/09/2022 22:52

Temps de lecture : 1 min.

Des températures élevées dans les jours à venir ? Les services de Météo France ont alerté vendredi 9 septembre sur un pic de « fortes chaleurs » attendu lundi, notamment « sur le quart sud-ouest (de la France), avec des températures pouvant parfois dépasser les 35 degrés et très probablement des records mensuels à la clé »

« Avec l’approche de (l’ouragan) Danielle (désormais rétrogradée au stade de dépression classique des moyennes latitudes) au large des côtes portugaises, une remontée d’air chaud s’opèrera progressivement sur la France ce week-end », explique Météo France dans un tweet. Selon l’opérateur, le temps « va redevenir chaud au sud » à partir de dimanche, « avec des pointes à 33-35 degrés dans le Sud-Ouest ». 

Le reste du pays ne sera pas épargné et connaîtra « des températures très élevées pour une mi-septembre, avec la barre des 30 °C largement atteinte ou dépassée sur les deux tiers sud du pays », précise Météo France. 

>> Météo : ce que l’on sait de la tempête Danielle, qui se dirige vers l’Europe

Ce pic de fortes chaleur ne devrait cependant pas durer puisque Météo France fait part d’un passage orageux « qui progressera sur le pays dès mardi » et qui traînera « toute la semaine ». « On suivra tout particulièrement de fortes précipitations sous orages en milieu de semaine, depuis le golfe du Lion vers la façade est », ajoute Météo France. 


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :