Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky affirme que ses troupes ont repris « 2 000 km de territoire »

« Ces derniers jours, l’armée russe nous montre ce qu’elle a de mieux: son dos. Après tout, c’est un bon choix pour eux que de fuir », a déclaré le président ukrainien dans son message vidéo de samedi.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 11/09/2022 07:23

Temps de lecture : 1 min.

L’armée ukrainienne a repris quelque « 2 000 kilomètres de territoire » en septembre, a assuré le président ukrainien samedi 10 septembre. Volodymyr Zelensky n’a pas précisé s’il s’agissait de km2 dans une vidéo diffusée sur Telegram. « Ces derniers jours, l’armée russe nous montre ce qu’elle a de mieux : son dos. Après tout, c’est un bon choix pour eux que de fuir », a-t-il martelé. « Il n’y pas de place en Ukraine pour les occupants, et il n’y en aura jamais », a-t-il ajouté.

Les forces ukrainiennes ont également affirmé, samedi, être entrées dans la ville de Koupiansk, dans l’est du pays. Cette localité était aux mains de l’armée russe depuis plusieurs mois. Il s’agit d’une position-clé car elle se trouve sur des routes d’approvisionnement vers d’autres positions russes sur la ligne de front. 

Peu après, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir « retiré » ses forces présentes dans les régions de Balakliïa et d’Izioum, dans l’est de l’Ukraine, « afin de renforcer les efforts » autour de Donetsk, l’une des capitales des séparatistes prorusses.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :