Affaire Paul Pogba : le frère du footballeur, Mathias Pogba, placé en garde à vue avec trois autres personnes

Une enquête est ouverte depuis le début du mois d’août en France pour « tentatives d’extorsion en bande organisée » sur Paul Pogba. Le champion du monde 2018 s’est dit victime de menaces et de tentative d’extorsion au cours de différentes auditions.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 14/09/2022 18:26 Mis à jour le 14/09/2022 18:45

Temps de lecture : 1 min.

Mathias Pogba, le frère du footballeur de l’équipe de France Paul Pogba, a été placé en garde à vue mercredi 14 septembre, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde. Il s’est présenté de lui-même « au service d’enquête » en début d’après-midi, précise cette source.

>> Affaire Pogba : on vous résume cette rocambolesque histoire d’extorsions de fonds qui brasse gros sous et marabout

Selon nos informations, Mathias Pogba a été placé en garde à vue pour « séquestration en bande organisée », « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et « extorsion en bande organisée ». Joint par franceinfo, l’avocat de Mathias Pogba n’a pas souhaité faire de commentaire. Trois autres personnes ont également été placées en garde à vue dans cette affaire, entre mardi et mercredi.

Une enquête pour « tentatives d’extorsion en bande organisée » sur Paul Pogba est ouverte depuis le début du mois d’août en France. Au cours de différentes auditions, le champion du monde 2018 s’est dit victime de menaces et de tentative d’extorsion.

Paul Pogba a notamment pu confier aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé qu’il avait été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Selon lui, la bande lui réclamait 13 millions d’euros et l’a plusieurs fois intimidé depuis, jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus de Turin, où il affirme aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba armi les suspects.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :