DIRECT. Funérailles d’Elizabeth II : suivez la procession du cercueil royal à Londres

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ELIZABETH_II

15h27 : La procession du cercueil d’Elizabeth II vient de débuter à Londres. Les membres de la famille royale suivent le cercueil, enveloppé de l’étendard royal. Le cortège doit prendre 38 minutes, très exactement, pour rejoindre Westminster Hall.

(FRANCE TELEVISIONS)

15h16 : Waiting at Buckingham Palace before the Royal Family leads a procession of the Queen’s coffin to Westminster Hall, where she will lie in state until Monday’s funeral.

15h15 : La procession du cercueil d’Elizabeth II, qui doit rejoindre Westminster Hall depuis le palais de Buckingham, va démarrer dans moins de 10 minutes. Des dizaines de milliers de personnes sont rassemblées sur le Mall, devant le palais royal.

14h12 : Il est 14 heures, voici les principaux titres :

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé de plafonner les profits exceptionnels des entreprises du secteur énergétique. A 15h30, c’est la Première ministre, Elisabeth Borne, qui s’exprimera sur la crise énergétique.

• Une procession pour acheminer le cercueil de la reine jusqu’à Westminster quittera le palais de Buckingham à 15h22 (heure française). Le cercueil fera son entrée à Westminster à 16 heures précises. Suivez notre direct.

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné la France à réexaminer les demandes de rapatriement des Français détenus dans des camps de prisonniers jihadistes en Syrie.

La progression de l’incendie de Saumos (Gironde) a ralenti, selon le sous-préfet. Les flammes ont déjà détruit 3 650 hectares de végétation.

13h58 : Comme les trois autres enfants de la reine, Andrew se trouvera dans le cortège funéraire royal cet après-midi. Mais la présence du prince, qui a été accusé d’agressions sexuelles, est de plus en plus critiquée.

13h11 : Le trafic aérien sera limité au-dessus de Londres, cet après-midi à partir de 13h50 (heure locale), pour assurer le silence dans le centre de la capitale britannique lors de la procession accompagnant le cercueil de la défunte reine Elizabeth II. Et d’autres perturbations du trafic sont annoncées pour les funérailles, lundi prochain.

11h56 : Six heures avant que le public londonien puisse entrer à Westminster Hall, à l’intérieur du Parlement britannique, pour y voir le cercueil d’Elizabeth II, la foule patiente déjà le long de la Tamise.

(George Cracknell Wright / LNP / Shut / SIPA)


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :