Crise de l’énergie : les 30 piscines fermées par Vert Marine seront rouvertes d’ici la fin de la semaine prochaine

L’exploitant avait justifié ces fermetures brutales, annoncées sans préavis le 5 septembre, par l’explosion des prix de l’énergie.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 16/09/2022 22:35

Temps de lecture : 1 min.

Les trente piscines fermées début septembre seront toutes rouvertes avant la fin de la semaine prochaine, a annoncé vendredi 16 septembre Vert Marine. L’exploitant avait justifié ces fermetures brutales, annoncées sans préavis le 5 septembre, par l’explosion des prix de l’énergie. Cette décision avait créé la stupeur chez les collectivités concernées, accusant le délégataire « de les prendre en otage », de surcroît en pleine période de rentrée scolaire.

La Fédération française de natation avait demandé la réouverture « immédiate » des piscines. Depuis cette semaine, plusieurs piscines ont déjà rouvert, comme Limoges, Versailles, Clichy-sous-Bois, à la suite d’accord avec les collectivités. Dans certains cas, comme Versailles, la mairie fait bénéficier l’exploitant du tarif négocié du gaz et de l’électricité. « Des échanges constructifs ont permis dans la très grande majorité des cas de parvenir à des solutions qui provisoirement permettent de mieux appréhender les surcouts substantiels en matière d’énergie », explique la société.

L’exploitant a précisé qu’il « poursuivait des discussions pour trouver des solutions pérennes en période d’énergies très onéreuses ». Les piscines, souvent chauffées au gaz, sont des équipements énergivores. Sur les 4 000 piscines en France, environ 10% sont gérés en délégation de service public. Quelques entreprises se partagent ce marché et Vert Marine est l’une des plus importantes.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :