DIRECT. Lille-Toulouse : les Dogues reprennent les devants… Suivez le match de Ligue 1

Les hommes de Paulo Fonseca ont dominé une bonne équipe de Toulouse au stade Pierre-Mauroy (2-1), et remontent dans le top 6.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/09/2022 20:41 Mis à jour le 17/09/2022 23:09

Temps de lecture : 1 min.

Les Dogues retrouvent du mordant. Battu à Marseille le week-end dernier, le LOSC a dominé Toulouse au stade Pierre-Mauroy (2-1), samedi 17 septembre, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca ont été délivrés par le premier but d’Adam Ounas sous le maillot lillois. Ils remontent provisoirement à la sixième place du classement.

Plus opportunistes, les Lillois ont rapidement pris les devants au bout de cinq minutes de jeu, grâce à l’incontournable Jonathan David, le meilleur buteur du club (5 réalisations). En tête mais bousculés par des Toulousains joueurs, ils ont croqué quelques occasions de doubler la mise, mis en échec par un Maxime Dupé vigilant. Mais ils ont fini par se mettre à l’abri en début de deuxième période, sur une sublime volée d’Adam Ounas (53e).

Les Toulousains pourront, eux, nourrir des regrets de leur déplacement dans le Nord. Menés au score, ils ont tenu le ballon et se sont procuré plus d’occasions (14 tirs, 5 cadrés contre 10 et 2). Un travail offensif qui a payé au retour des vestiaires, avec l’égalisation de Farès Chaïbi après un cafouillage dans la surface nordiste (48e). Mais ils ont laissé Lille immédiatement revenir, et ont ensuite manqué de réalisme, comme sur la bonne frappe de Van den Boomen face à Lucas Chevalier dans les dernières minutes, pour espérer décrocher mieux.   



Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :