VIDEO. Mondiaux de cyclisme sur route 2022 : la Néerlandaise Ellen van Dijk sacrée pour la troisième fois sur le contre-la-montre

Publié le 18/09/2022 07:24 Mis à jour le 18/09/2022 08:14

Ellen van Dijk a décroché un nouveau titre mondial lors de la première épreuve des championnats du monde, le contre-la-montre. Spécialiste de l'exercice, la Néerlandaise s'est imposée devant la surprenante australienne Grace Brown et la Suissesse Marlen Reusser. Juliette Labous est la première française du classement, avec une 11eme place à l'arrivée. Marie Le Net a elle pris la 20eme place.
Article rédigé par

France Télévisions

A 35 ans, la spécialiste de l’épreuve a remporté son troisième titre au championnat du monde, dimanche.

La passe de trois pour Ellen van Dijk ! La Néerlandaise a décroché dimanche 18 septembre son troisième titre de championne du monde du contre-la-montre au championnat du monde de cyclisme sur route à Wollongong (Australie). La spécialiste de l’épreuve de 35 ans avait déjà glané l’or en 2013 et 2021. 

Elle s’est imposée en 44″28 sur les 34,2 km (moyenne : 46,3 km/h), soit avec 12 secondes d’avance sur l’Australienne Grace Brown, qui a créé la surprise, et 41 secondes d’avance sur la Suisse Marlem Reusser. « Je ne m’attendais pas à gagner », a réagi la lauréate du jour.

Labous, première française, à la 11e place 

La première Française, Juliette Labous, a terminé à la 11e place alors que Marie Le Net a pris elle la 20e place pour sa première sélection en élite sur route en remplacement d’Audrey Cordon-Ragot, forfaite après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral.

Par ailleurs, dans la catégorie espoirs, l’Italienne Vittoria Guazzini est devenue championne du monde du contre-la-montre. A 21 ans, la membre de l’équipe FDJ-Suez-Futuroscope a fini quatrième du contre-la-montre dames élite, soit le meilleur résultat dans sa catégorie (moins de 23 ans). 

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :